Supprimer notifications avec ADB ?

Lisa - Modifié le 19 août 2024 à 20:32
Panth33ra Messages postés 20478 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 20 août 2024 à 12:21

Bonjour,

J'ai un téléphone sous android 13 avec Duraspeed. C'est une application censée optimiser l'utilisation de la batterie en fermant les applications en arrière plan. Problème : cette appli envoie sans cesse des notifications.

L'application n'est pas visible dans la liste des applications : il est donc impossible de supprimer ses données ou de la désactiver par l'interface.

Dans ses paramètres, les fonctionnalités sont désactivées pour toutes les applications individuellement + de manière générale, les notifications envoyées concernent trois applications comme si l'optimisation était activée pour Duraspeed et pour ces applications or ce n'est pas le cas.

J'ai tenté de supprimer et réinstaller les trois applications. J'ai tenté de désactiver toutes leurs limitations, rien n'y fait : Duraspeed continue à les optimiser (même si je ne les ouvre pas de la journée) et envoie des notifications là dessus.

Dans la gestion des notifications j'arrive à accéder à celles de Duraspeed mais tout est grisé : il n'est ni possible de les désactiver ni possible de les passer en silencieux (ce qui ne serait pas une solution en soit mais limiterait les dégâts).

L'application est très certainement défaillante, sauf que ces notifications c'est l'enfer, surtout quand on souffre de troubles de l'attention comme moi.

J'essaie donc de la désactiver à grand coup d'ADB et ça ne semble pas fonctionner... 

J'ai essayé ceci :

adb shell pm revoke com.mediatek.duraspeed android.permission.POST_NOTIFICATIONS

J'ai une erreur qui m'indique qu'en gros j'ai pas les droits de faire ça... Comment je pourrais désactiver ces fichues notifications ?

Windows / Chrome 127.0.0.0

A voir également:

1 réponse

Panth33ra Messages postés 20478 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 Ambassadeur 1 838
20 août 2024 à 12:21

Bonjour,

Précidse le modèle et la marque de ton mobile ?


0