Centralisation SysLog?

Résolu/Fermé
El_Diablo666 Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 18 oct. 2007 à 11:49
El_Diablo666 Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 30 juil. 2008 à 01:11
Bonjour,

SysLog est-il un protocole satandarisé ou un logiciel sur Linux? Je prepare mon projet de fin d'etude et je doit avoir des informations bien précises. Aprés collecte des log sur une seul machine je souhaite les analyser... Je trouve pas comment aller chercher mes log sur serveur, log par log...! Je pourré tenir une base de donné de référence des fichier deja analysés pour ne pas tombé dans la repétition d'analyse, sa reste comment allez les chercher...Des idées d'autres solutions....?


Merci!

2 réponses

Bonjour,
Syslog c'est le protocole standardisé. Le logiciel syslogd récupère les données émises pour les archiver dans des fichier de journalisation. Il existe un autre logiciel syslog-ng beaucoup plus performant, qui peut être couplé avec mysql et php-syslog-ng pour avoir une jolie interface web. Si tu as quelques mois devant toi, tu peux te lancer dans l'analyse et la corrélation en temps réel avec SEC.

Hvdp...
1
El_Diablo666 Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 32
30 juil. 2008 à 01:11
Merci pour les réponses!
0