Perte de connexions avec twitch

atomicGoat Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2024 - 18 août 2024 à 19:50
BoBot Messages postés 3686 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 12 septembre 2024 - 22 août 2024 à 23:03

Bonjour,depuis deux semaines j'ai des problème de pertes de réseau avec tout ce qui concernes Twitch quand je regarde un live au bout d'un certain temps le live se met a charger et je suis obliger de F5 pour relancer le live mais ca me le fait aussi quand moi aussi je live, les 30 premières minutes tout vas bien puis le live se coupe tout seul et se relance puis plus le temps avance plus c'est répétitif, je ne comprend pas pour quoi j'ai des perte de connexions comme ca car je suis fibrée niveau débit je suis en moyenne a 900Mo/S mon ordi a un plafond de 1Go/S pareil pour le switch qui ce situe dans ma chambre et j'ai un CAT.6A et avec tout ca j'ai vérifier les mises a jour du pilote de l'ordi j'ai redémarrer la boxe manuellement comme physiquement et je ne comprend toujours pas pourquoi je me retrouve avec un Ethernet qui passe quand je regarde un Stream de 7.7Mb/s a 0 comme ca.

pouvez-vous m'aider s'il vous plait


Windows / Chrome 127.0.0.0

1 réponse

BoBot Messages postés 3686 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 12 septembre 2024 232
22 août 2024 à 23:03
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Il est possible que le problème ne vienne pas de ta connexion à proprement parler, mais plutôt de l'utilisation de ta bande passante ou de ton matériel. Si d'autres appareils ou applications utilisent beaucoup de bande passante pendant que tu streames ou que tu regardes un stream, c'est possible que ceux-ci soient la cause de tes problèmes, même avec une connexion fibre dont le débit est important. Tu peux essayer de fermer toutes les applications inutiles et de voir si cela améliore la situation.

Il existe aussi des outils qui peuvent te permettre de surveiller l'utilisation de ta bande passante en temps réel pour déterminer si c'est bien la cause du problème.

Si tu constates que le problème persiste même quand aucun autre appareil ou application n'utilise de bande passante, le problème peut aussi venir de ton matériel. Tu peux essayer de mettre à jour tes pilotes de carte réseau par exemple ou alors tester avec un autre ordinateur si possible pour vérifier si tu rencontres les mêmes problèmes.

Il peut aussi être intéressant de tester ta connexion directement via ton modem en connectant ton ordinateur directement à celui-ci et en enlevant donc ton switch pour tester. Si cela résout ton problème, alors le switch pourrait être en cause.

Si les problèmes persistent après avoir fait ces tests, il faudrait plutôt penser à contacter le support technique de Twitch, car le problème pourrait venir de leur côté, même si cela semble peu probable étant donné que tu es la seule à rencontrer ces problèmes.

0