Humidité détectée bug logiciel ras le dos

DromadaireBavard83 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2024 - 18 août 2024 à 14:02
Panth33ra Messages postés 20413 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024 - 21 août 2024 à 13:03

Bonjour.
J’écris avec colère concernant Samsung.

Je vous explique : cela fait plusieurs années que j’ai un soucis avec la détection de l’humidité sur un samsung galaxy A25 puis sur mon actuel A52.

Il y’a deux ans j’ai eu le soucis de l’humiditée détéctée qui s’est résolu ( temportairement avec un changement du connecteur de charge (je crois que c’est ça ) par Darty ).

J’ai acheté le A52 au mois d’Avril via une offre Sosh. J’ai finis de le payer mais oh encore ce soucis d’humidité. Cette fois-ci c’est différent. Je peux supprimer la notification et charger mon tel, soit l’éteindre et attendre 10m pour pouvoir le charger. Et actuellement la goutte ne s’affiche même plus mais lorsque je le branche, le bruit des enfers arrive avec le fameux message de détection d’humidité. C’est très anxiogène car j’habite à la campagne et en cas de pépin je suis seule sans téléphone. J’en arrive à haïr samsung ( sachant que depuis 2017 je ne jure que par eux ) car ce bug semble être courant et rien ne fonctionne pour la retirer définitivement

J’ai donc amené mon téléphone chez un groupe de réparateur national qui m’a dit que mon port de charge / connecteur de charge était niquel et que le soucis venait d’une MAJ ou d’un soucis logiciel. J’ai vérifié des dizaines de fois, aucune poussière, j’ai nettoyé, pas d’humidité mais impossible de le brancher comme je voudrai ou même d’être sûre de pouvoir le brancher le soir.

J’ai essayé de supprimer le cache, de retirer la charge rapide mais c’est aléatoire et depuis comme je dis la goutte ne s’affiche même plus donc c’est doublement anxiogène. La seule fois où elle apparaît c’est quand je retire mon cable de chargement.

Parfois elle vient, part, vient, part bref.. j’ai beau fouillé je ne trouve aucune poussière. Suis-je la seule actuellement qui a ce soucis ? J’ai écumé tous les forums mais aucun ne correspond à mon soucis / ne donne de solutions à long terme.

Merci d’avance


Windows / Chrome 127.0.0.0

A voir également:

1 réponse

Panth33ra Messages postés 20413 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024 1 825
21 août 2024 à 13:03

Bonjour,

C'est quoi cette application de m.. que tu utilises ?


0