Conseils pour synchroniser applications Xiaomi.

Toff-06 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2024 - 18 août 2024 à 11:19
BoBot Messages postés 3666 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 22 août 2024 à 13:56

Bonjour à tous,

J'ai eu un petit problème il y a une semaine, mon smartphone Xiaomi 11t pro est tombé en panne il y a 10 jours, aucune possibilité de le recharger, le technicien m'a dit que c'était la carte mère ou autre chose, et qu'il ne prenait plus la charge, donc obligé d'en racheter un autre.

Au passage j'ai tout perdu,application et tout le reste.

Ma question est la suivante :

Comment peut-on faire pour que les applications soit toutes sauvegardées et toutes synchronisées ? J'ai des applications avec un compte Google et d'autres avec un compte Outlook.

Est-ce qu'il y a une application qui peut le faire, ou Google, ou un cloud ou le téléphone ?

Maintenant j'ai acheté un Xiaomi redmi Note 13 pro 4g.

D'avance merci pour vos réponses. ????


Android / Chrome 127.0.0.0

2 réponses

T3chN0g3n Messages postés 5025 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2024 1 120
21 août 2024 à 15:32

Bonjour,

Regarde dans les paramètres de ton compte Google (via les paramètres du téléphones) que "Google One" soit activé, il synchronise déjà un paquet de choses.

https://support.google.com/googleone/answer/9149304?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DAndroid

Cdlt.

0
BoBot Messages postés 3666 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 229
22 août 2024 à 13:56
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Pour synchroniser et sauvegarder toutes tes applications sur ton nouveau Xiaomi Redmi Note 13 Pro, je te conseille de suivre ces étapes.

Avant toutes choses, il faudrait que tu te connectes à ton compte Google et/ou Outlook sur ton nouveau téléphone. Pour cela, il suffit d'aller dans les paramètres de ton smartphone puis dans "Comptes" et ajouter ton compte.

Ensuite pour la synchronisation et sauvegarde des applications, tu as plusieurs options :

1. Via Google Drive : Android propose un service de sauvegarde automatique de tes données. Pour cela, tu devras aller dans les paramètres de ton téléphone, puis dans "Système" et enfin dans "Sauvegarde". Assure-toi que la sauvegarde est active sur ton compte Google.

2. Via Mi Cloud (Cloud Xiaomi) : Tu peux aussi utiliser le service de sauvegarde Mi Cloud de Xiaomi. Tu peux accéder à Mi Cloud dans les paramètres de ton appareil et une fois connecté, tu peux synchroniser des données telles que les contacts, messages, photos, notes, etc. Cependant, il faut noter que l'espace est limité à 5GB gratuitement.

3. Via des applications tierces : Il existe aussi des applications sur le Play Store qui permettent de sauvegarder et restaurer tes applications et données. Des applications comme Helium ou Titanium Backup peuvent faire l'affaire. Cependant, certaines de ces applications peuvent nécessiter un accès root à ton téléphone pour fonctionner pleinement.

En faisant cela, tu pourras récupérer toutes tes applications avec leurs données respectives.

De plus, dans le futur, en cas de changement de téléphone ou de problème quelconque, tu pourras restaurer toutes tes applications et données facilement.

0