Site en %
Résolu
ravello
-
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
pour rendre un site extensible, j'ai vu qu'il fallait donner une valeur en % au body.
admettons que je veuille construire un site qui prend toute la place de ma fenêtre.
je mets donc le code css suivant
body
{
width:100%;
}
avec ce code les pages du site ,dit on , s'adapteront à la taille de la fenêtre du visiteur.
mais si on ne specifie rien est ce que la valeur est de 100% par defaut,ou faut il imperativement la préciser?
merci
pour rendre un site extensible, j'ai vu qu'il fallait donner une valeur en % au body.
admettons que je veuille construire un site qui prend toute la place de ma fenêtre.
je mets donc le code css suivant
body
{
width:100%;
}
avec ce code les pages du site ,dit on , s'adapteront à la taille de la fenêtre du visiteur.
mais si on ne specifie rien est ce que la valeur est de 100% par defaut,ou faut il imperativement la préciser?
merci
A voir également:
- Site en %
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site x - Guide
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
4 réponses
Il me semble qu'elle est a 100% par défaut mais je te conseil de travailler en pixels cela évite que le site soit déformer pour ceux qui ont de petites résolution d'ecrans
Oui si tu met des % la fenêtre va réagir en fonction des résolutions mais le fait qu'elle se redimentionne peut poser des problème d'affichage personnellement j'ai construit mon site avec une largeur de 1024px car les personnes ayant des résolution plus faibles sont de plus en plus rares : sur mon site http://www.gs-computer.eu elle sont moins de 5% (phpMyVisits).
Moi j'ai eu quelques problèmes d'affichage entre FF et IE quands j'était encore en% mais c'est à toi de choisir
bye
Moi j'ai eu quelques problèmes d'affichage entre FF et IE quands j'était encore en% mais c'est à toi de choisir
bye
mais si on travaille en pixel,justement le site ne va pas s'adapter aux differentes résolutions d'écran!!!!
c'est pour cela que j'avais posé la question car il était dit que si on préciser un body à 100% la page web allait prendre 100% de la fenêtre
du visiteur quelque soit sa résolution d'écran
alors que si je mets mon dody à 900px par ex et que le visiteur a un ecran à 600px il va y avoir un problème!!!!
a+