Arnaque minitel.
blech
-
robespierre -
robespierre -
je suis abonné depuis 2 ans à orange et comme beaucoup d'internautes j'ai mes petites habitudes je fréquente souvent
les memes sites et je n'ai jamais eu besoin du minitel, sauf que la facture du mois de septembre me trouve en 2 jours 17
conexions minitel imaginaire pour un montant de 49.43€.
aprés appel chez orange ou on vous certifie que c'est bien vous qui vous etes conecté,on vous demande de donné la preuve
que vous ne vous etes pas servi du reseau minitel sachant qu'elle est impossible à démontrer.
je me fais donc arnaquer de 49.43 € pour le principe je résilie le contrat avec orange et j'invite toutes les victimes de ce genre
d'arnaques d'en faire autant.
les memes sites et je n'ai jamais eu besoin du minitel, sauf que la facture du mois de septembre me trouve en 2 jours 17
conexions minitel imaginaire pour un montant de 49.43€.
aprés appel chez orange ou on vous certifie que c'est bien vous qui vous etes conecté,on vous demande de donné la preuve
que vous ne vous etes pas servi du reseau minitel sachant qu'elle est impossible à démontrer.
je me fais donc arnaquer de 49.43 € pour le principe je résilie le contrat avec orange et j'invite toutes les victimes de ce genre
d'arnaques d'en faire autant.
A voir également:
- Arnaque minitel.
- Spotify arnaqué - Accueil - Arnaque
- I-Minitel - Télécharger - Web & Internet
- Arnaque transcash ✓ - Forum Vos droits sur internet
- DATEA.COM arnaque ? - Forum Réseaux sociaux
- Arnaque firebike ✓ - Forum Vos droits sur internet
20 réponses
même problème avec 17 euros en plus sur ma facture
pas d'explications de la part d'Orange
seul moyen de ne plus "utiliser" le minitel c'est de bloquer sur "mon compte" l'accès minitel "désactivé"
pas d'explications de la part d'Orange
seul moyen de ne plus "utiliser" le minitel c'est de bloquer sur "mon compte" l'accès minitel "désactivé"
nous le montant de notre facture s'élève subitement à plus de 400 euros, et le service client nous affirme que d'autres consommations récentes seront portés sur nos prochaines factures comment faire? comment prouver?
Facile comme arnaque je trouve...
Facile comme arnaque je trouve...
De même, j'ai eu 20,06 euros de suppléments pour deux connexions au minitel, une de 1 seconde, l'autre de 14 minutes et quelques...
En incapacité de pouvoir prouver que je ne me suis servi du minitel, je ne peux réclamer réparation... Néanmoins, j'aimerai au moins savoir quel jour et quel heure a eu lieu ces soit disantes connexions... Reste à savoir comment.
En incapacité de pouvoir prouver que je ne me suis servi du minitel, je ne peux réclamer réparation... Néanmoins, j'aimerai au moins savoir quel jour et quel heure a eu lieu ces soit disantes connexions... Reste à savoir comment.
Oui, auprès de la DGCCRF, avec copie du dossier et de la facture.
Sites internet publics sélectionnés
Dossier de presse : premier baromètre des plaintes des consommateurs
Ministère de l’économie, des finances et de l’emploi
http://www.minefe.gouv.fr/presse/dossiers_de_presse/plaintes_conso08020 (...)
Site de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
Loi du 3 janvier 2008 pour le développement de la concurrence au service des consommateurs
Panorama des lois – Vie-publique.fr
https://www.vie-publique.fr/loi (...)
Rapport d’information fait au nom de la Commission des lois [...], sur les "class actions"
Bibliothèque des rapports publics - La Documentation française
https://www.vie-publique.fr/rapports (...)
Le portail de la consommation (Institut National de la Consommation)
https://www.inc-conso.fr/
Sites internet publics sélectionnés
Dossier de presse : premier baromètre des plaintes des consommateurs
Ministère de l’économie, des finances et de l’emploi
http://www.minefe.gouv.fr/presse/dossiers_de_presse/plaintes_conso08020 (...)
Site de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
Loi du 3 janvier 2008 pour le développement de la concurrence au service des consommateurs
Panorama des lois – Vie-publique.fr
https://www.vie-publique.fr/loi (...)
Rapport d’information fait au nom de la Commission des lois [...], sur les "class actions"
Bibliothèque des rapports publics - La Documentation française
https://www.vie-publique.fr/rapports (...)
Le portail de la consommation (Institut National de la Consommation)
https://www.inc-conso.fr/
Même problème, 13 connexions au minitel pour un montant de 29.10 euros alors que je n'y suis jamais allée. Impossible d'obtenir le détail de connexion.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je viens de découvrir que le problème peut être due à une navigation sur le site des impôts (pour une simulation ou autre)... C'est encore pire que ce que je pensais !
Voici l'adresse de réclamation :
Service National Consommateurs
Internet Orange
33734 Bordeaux Cedex 9
Voici l'adresse de réclamation :
Service National Consommateurs
Internet Orange
33734 Bordeaux Cedex 9
60 euros d'arnaque en ce qui me concerne, simulation impôts...le site vous précise (en petit) qu'il utilise le réseau minitel, et rien n'indique que c'est a votre charge....non du site : dispofi.fr le tout avec l'extrême complaisance d'orange, inutile de leur réclamer quoi que ce soit ! adresser plainte auprès de la DGCCRF ( tapez ça dans google...)
moi aussi ils m'ont taxer 3.65€ les B...... c'est pas pour le prix mais ca reste une grosse arnaque au vue du nombre élevé de victimes.
sinon tu as raison anti-orange moi aussi je suis allé faire une simulation d'impot sur IMPOT.GOUV le mois dernier et voila la note qui arrive.
sinon tu as raison anti-orange moi aussi je suis allé faire une simulation d'impot sur IMPOT.GOUV le mois dernier et voila la note qui arrive.
-- ca existe encore cette antiquité de minitel ?????
Le minitel via le Net existe mais je ne vois pas l'intérêt de la chose.
De plus, pourquoi les sites institutionnels vous font augmenter la note alors que vous tapez bien une adresse internet comme n'importe quel autre site ?
Et pourquoi seuls les abonnés Orange se font avoir ?
Les abonnés Free, SFR... utilisent les mêmes sites dans les mêmes conditions et on n'a pas vu de facture augmenter.
De plus, pourquoi les sites institutionnels vous font augmenter la note alors que vous tapez bien une adresse internet comme n'importe quel autre site ?
Et pourquoi seuls les abonnés Orange se font avoir ?
Les abonnés Free, SFR... utilisent les mêmes sites dans les mêmes conditions et on n'a pas vu de facture augmenter.
Car seuls les abonnés France Telecom / Orange peuvent avoir accés au service Minitel.
Il y aurait un moyen technique de prouver qu'on ne sert pas de son terminal minitel car ce dernier a un identifiant et serait sécurisé... Mais depuis longtemps piraté.
La surfacturation à payer serait plutôt à renvoyer au sites relais quand ces derniers n'avertissent pas de ce relayage minitel payant...
Il y aurait un moyen technique de prouver qu'on ne sert pas de son terminal minitel car ce dernier a un identifiant et serait sécurisé... Mais depuis longtemps piraté.
La surfacturation à payer serait plutôt à renvoyer au sites relais quand ces derniers n'avertissent pas de ce relayage minitel payant...
Après avoir saisi la D.G.C.C.R.F. et le Procureur de la République de ma ville + copie à RMC Infos et Europe 1, c'est redescendu uniquement via la D.G.C.C.R.F. (au niveau de mon département) et Orange Internet m'a fait courrier m'avisant du remboursement (présentant toutefois ça comme un geste commercial, et m'indiquant que le prélèvement initial était tout à fait justifié...). Remboursement en cours, déjà à moitié réalisé (avoir sur mes factures mensuelles).
Ma démarche s'est avérée positive puisque jusqu'alors toutes mes interventions auprès d'Orange Internet, y compris une lettre recommandée avec AR, étaient restées vaines (j'avais un mur face à moi !!! et un "service clients" DESASTREUX...).
Du côté Procureur de la République et RMC + Europe = aucune suite à ce jour...
Ma42
Ma démarche s'est avérée positive puisque jusqu'alors toutes mes interventions auprès d'Orange Internet, y compris une lettre recommandée avec AR, étaient restées vaines (j'avais un mur face à moi !!! et un "service clients" DESASTREUX...).
Du côté Procureur de la République et RMC + Europe = aucune suite à ce jour...
Ma42
Orange fait figure d'un banditisme des plus grossiers, le pire c'est que l'on se n'en aperçoit pas forcément puisque les montants prélevés ne sont pas toujours énormes !!
Je suis déçu par Orange, et je commence à regretter Free qui peut être m'offrait quelques pannes de temps en temps, mais ne m'a jamais voler de cette sorte !!!
On est en 2009, et j'ai l'impression de me retrouver il y a 10 ans avec les plus gros voleurs de tous les temps (AOL, ...).
Et il est clair que je vais me battre jusqu'au bout !!!
Voici la manipulation pour désactiver le minitel :
https://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2353.htm
Je suis déçu par Orange, et je commence à regretter Free qui peut être m'offrait quelques pannes de temps en temps, mais ne m'a jamais voler de cette sorte !!!
On est en 2009, et j'ai l'impression de me retrouver il y a 10 ans avec les plus gros voleurs de tous les temps (AOL, ...).
Et il est clair que je vais me battre jusqu'au bout !!!
Voici la manipulation pour désactiver le minitel :
https://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2353.htm
Mon père a eu une connexion Minitel à 20 euros. En regardant de plus près son ordinateur, c'est le site www.indexauto.fr qui lui a installé un logiciel qui permet de se connecter à un service minitel depuis Internet.
J'ai eu le même problème sur ma facture du mois de janvier pour un montant de 17euros.
Un simple appel au service client a permis un remboursement.
Mon discours: Au moment d'une ouverture de ligne personne m'a signalé qu'en plus de mon forfait et hors dépassement éventuel on pouvait me facturer du minitel sans notification et sans message d'alerte.
Le remboursement immédiat prouve une chose : Ils ne sont pas nets
Un simple appel au service client a permis un remboursement.
Mon discours: Au moment d'une ouverture de ligne personne m'a signalé qu'en plus de mon forfait et hors dépassement éventuel on pouvait me facturer du minitel sans notification et sans message d'alerte.
Le remboursement immédiat prouve une chose : Ils ne sont pas nets
bonjour à tous,
Idem pour moi, 28,52 € de minitel ce mois ci et après vérification, les mois précédents j'ai eu aussi des prélèvements minitel, mais les sommes étant plus petites je ne m'en suis pas rendue compte avant.... J'ai soumis un article à France3, en attente de réponse... et je vais rédiger un courrier au service national des consommateurs (adresse prise sur ce forum ; merci à anti-orange pour sa diffusion) Ne faudrait-il pas se monter en association pour avoir plus de poids ? car nous sommes très nombreux dans ce cas là et visiblement orange ne semble pas très préoccupé par ses agissements ?!? Pour ma part je n'ai pas encore fait de réclamations car je me rends compte seulement aujourd'hui de l'arnaque... affaire à suivre... silvia
Idem pour moi, 28,52 € de minitel ce mois ci et après vérification, les mois précédents j'ai eu aussi des prélèvements minitel, mais les sommes étant plus petites je ne m'en suis pas rendue compte avant.... J'ai soumis un article à France3, en attente de réponse... et je vais rédiger un courrier au service national des consommateurs (adresse prise sur ce forum ; merci à anti-orange pour sa diffusion) Ne faudrait-il pas se monter en association pour avoir plus de poids ? car nous sommes très nombreux dans ce cas là et visiblement orange ne semble pas très préoccupé par ses agissements ?!? Pour ma part je n'ai pas encore fait de réclamations car je me rends compte seulement aujourd'hui de l'arnaque... affaire à suivre... silvia
Bonjour, nous sommes nous aussi facturées pour la seconde fois pour un minitel que nous n'avons pas, après une première réclamation, Orange a fait un geste "commercial". Notre deuxième facture, cette fois de 24,95€, nous avons contactés Orange qui maintient que nous avons utilisé le minitel. Que dois-je faire ? Une association s'est-elle créée ?
Bonjour à tous ,
Mes parents sont dans le meme cas que vous. Une premiere fois en fevrier pour un petit motant puis 40 euros ce mois ci !!!! le plus bizar c que cela touche principalement orange ??????
Mes parents sont dans le meme cas que vous. Une premiere fois en fevrier pour un petit motant puis 40 euros ce mois ci !!!! le plus bizar c que cela touche principalement orange ??????
Seul Orange (France Telecom) peut facturer le minitel. C'est sa propriété.
Si vous naviguez sur ces sites à partir d'un autre fournisseur (SFR, Free, etc..), c'est gratuit.
Si vous naviguez sur ces sites à partir d'un autre fournisseur (SFR, Free, etc..), c'est gratuit.
Toutes les personnes ayant ce supplement de facturation doivent immédiatement faire un scan antivirus + malwarebyte's car ca doit etre un logiciel malveillant qui utilise la connexion , et avant avec le minitel , on pouvait payer en ligne et sa apparaissait sur la facture voila ;)
idem pour moi facture majorée de 10 euros; Orange me dit que cela vient de sites payants!!!!!
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir la bonne surprise 12 euros de facturation minitel alors que je n'ai rien consulté. Pire, l'option accès minitel était active sur mon compte orange alors que je n'ai rien activé et que celle-ci n'est pas dans mon contrat. C'est vraiment l'arnaque, car bien entendu en
3 ans, étrangement , j'ai cette facturation aujourd'hui et aucune date sur ma facture ni d'heure !. Si une association existe, voulez-vous me mettre au courant car j'ai peu d'espoir concernant un éventuel remboursement ou la solution : partir d'Orange.
Je viens de découvrir la bonne surprise 12 euros de facturation minitel alors que je n'ai rien consulté. Pire, l'option accès minitel était active sur mon compte orange alors que je n'ai rien activé et que celle-ci n'est pas dans mon contrat. C'est vraiment l'arnaque, car bien entendu en
3 ans, étrangement , j'ai cette facturation aujourd'hui et aucune date sur ma facture ni d'heure !. Si une association existe, voulez-vous me mettre au courant car j'ai peu d'espoir concernant un éventuel remboursement ou la solution : partir d'Orange.
Peut-etre mais ce n' est pas une solution, vous savez combien de millions par an orange se met dans la poche a prendre 20€ par ci 50€ par la?
La loi stipule bien que dans ce genre de cas, e n' est pas a vous de prouver que vous n' avez jamais utilisé tel ou tel service, mais bien a celui qui facture de prouver que vous l' avez bien utilisé.
Si ca m' arrive, hop, revocation des prelevements,puis plainte jusqu' a reception du details de ce qu' on me reproche. Sinon je ne paie pas. Je ne perd pas mon temps avec les escrocs et les courriers-menaces.
Merci de cliquer sur "Marquer comme resolu" si votre problème est reglé !
La loi stipule bien que dans ce genre de cas, e n' est pas a vous de prouver que vous n' avez jamais utilisé tel ou tel service, mais bien a celui qui facture de prouver que vous l' avez bien utilisé.
Si ca m' arrive, hop, revocation des prelevements,puis plainte jusqu' a reception du details de ce qu' on me reproche. Sinon je ne paie pas. Je ne perd pas mon temps avec les escrocs et les courriers-menaces.
Merci de cliquer sur "Marquer comme resolu" si votre problème est reglé !
Mois je suis rester conecté 30 secondes et j'ai ete facturer 80 centimes .
Alors imaginez si je serait rester plusieurs heure coneté !!
Alors imaginez si je serait rester plusieurs heure coneté !!
Voici ce que dit orange:
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-facture-le-suivi-conso/comprendre-la-facture
Ce qui me chagrine la dedans:
L'accès Minitel est un service facultatif mis à disposition des clients internet Orange et activable dans la rubrique mon compte internet.
Le probleme c'est qu' il est activé sans que ses clients ne le sachent.
Vous pouvez accéder à des services Minitel lors d'une navigation sur certains sites internet.
Ben oui, mais quels sites???
A la première utilisation, un petit logiciel minitel se télécharge et s'installe sur votre ordinateur avec votre validation. Une fois préinstallé, l'émulateur Minitel Orange se connecte au service Minitel via un numéro spécifique et vous êtes alors facturé à la durée comme sur le réseau Minitel.
Le montant de votre consommation minitel dépendra du palier tarifaire du service consulté
- Bizarre jamais personne ne nous a parlé de logiciel VISIBLE.
- Il faut une validation de l' utilisateur, jamais entendu parler de ca aussi.
Bref, rien ne va dans ces explications.
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-facture-le-suivi-conso/comprendre-la-facture
Ce qui me chagrine la dedans:
L'accès Minitel est un service facultatif mis à disposition des clients internet Orange et activable dans la rubrique mon compte internet.
Le probleme c'est qu' il est activé sans que ses clients ne le sachent.
Vous pouvez accéder à des services Minitel lors d'une navigation sur certains sites internet.
Ben oui, mais quels sites???
A la première utilisation, un petit logiciel minitel se télécharge et s'installe sur votre ordinateur avec votre validation. Une fois préinstallé, l'émulateur Minitel Orange se connecte au service Minitel via un numéro spécifique et vous êtes alors facturé à la durée comme sur le réseau Minitel.
Le montant de votre consommation minitel dépendra du palier tarifaire du service consulté
- Bizarre jamais personne ne nous a parlé de logiciel VISIBLE.
- Il faut une validation de l' utilisateur, jamais entendu parler de ca aussi.
Bref, rien ne va dans ces explications.
Orange n'y est pour rien sauf qu'ils pourraient détailler leurs factures pour qu'on puisse retrouver les sites consultés. Mais bon, comme ça rapporte aussi à Orange, c'est pas demain qu'on aura ce type de renseignements. C'est quand même un comble de payer des services qu'on n'a même pas conscience d'utiliser !
A bon entendeur ...
il m'ont desactiver eux assi le minitel et rembourser 40euros mais j'ai toujours un doute que ca recommence