Arnaque minitel.
robespierre -
les memes sites et je n'ai jamais eu besoin du minitel, sauf que la facture du mois de septembre me trouve en 2 jours 17
conexions minitel imaginaire pour un montant de 49.43€.
aprés appel chez orange ou on vous certifie que c'est bien vous qui vous etes conecté,on vous demande de donné la preuve
que vous ne vous etes pas servi du reseau minitel sachant qu'elle est impossible à démontrer.
je me fais donc arnaquer de 49.43 € pour le principe je résilie le contrat avec orange et j'invite toutes les victimes de ce genre
d'arnaques d'en faire autant.
- Arnaque minitel.
- I-Minitel - Télécharger - Web & Internet
- Transcash arnaqué ✓ - Forum Consommation & Internet
- Arnaque transcash ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Arnaque ou pas ? ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Arnaque betclic - Forum Vos droits sur internet
20 réponses
Plusieurs abonnés Orange signalent des factures incluant des connexions minitel et des montants inexpliqués, alors qu'ils n’utilisent pas ce service.
Des échanges avec le service client ne permettent pas d’établir que l’utilisateur a réellement engagé ces connexions et plusieurs répondants demandent des preuves ou des détails techniques.
Des solutions évoquées incluent désactiver l’accès minitel sur le compte, contester les factures et déposer des réclamations, parfois via le Service National Consommateurs Internet Orange et des procédures auprès d’Orange.
En parallèle, certains rappellent que des coûts présentent aussi des cas liés à d’autres services, comme la navigation sur des sites fiscaux, et qu’une reconstitution du détail des connexions reste parfois inaccessibles.
Facile comme arnaque je trouve...
En incapacité de pouvoir prouver que je ne me suis servi du minitel, je ne peux réclamer réparation... Néanmoins, j'aimerai au moins savoir quel jour et quel heure a eu lieu ces soit disantes connexions... Reste à savoir comment.
Sites internet publics sélectionnés
Dossier de presse : premier baromètre des plaintes des consommateurs
Ministère de l’économie, des finances et de l’emploi
http://www.minefe.gouv.fr/presse/dossiers_de_presse/plaintes_conso08020 (...)
Site de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
Loi du 3 janvier 2008 pour le développement de la concurrence au service des consommateurs
Panorama des lois – Vie-publique.fr
https://www.vie-publique.fr/loi (...)
Rapport d’information fait au nom de la Commission des lois [...], sur les "class actions"
Bibliothèque des rapports publics - La Documentation française
https://www.vie-publique.fr/rapports (...)
Le portail de la consommation (Institut National de la Consommation)
https://www.inc-conso.fr/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionVoici l'adresse de réclamation :
Service National Consommateurs
Internet Orange
33734 Bordeaux Cedex 9
sinon tu as raison anti-orange moi aussi je suis allé faire une simulation d'impot sur IMPOT.GOUV le mois dernier et voila la note qui arrive.
De plus, pourquoi les sites institutionnels vous font augmenter la note alors que vous tapez bien une adresse internet comme n'importe quel autre site ?
Et pourquoi seuls les abonnés Orange se font avoir ?
Les abonnés Free, SFR... utilisent les mêmes sites dans les mêmes conditions et on n'a pas vu de facture augmenter.
Il y aurait un moyen technique de prouver qu'on ne sert pas de son terminal minitel car ce dernier a un identifiant et serait sécurisé... Mais depuis longtemps piraté.
La surfacturation à payer serait plutôt à renvoyer au sites relais quand ces derniers n'avertissent pas de ce relayage minitel payant...
Ma démarche s'est avérée positive puisque jusqu'alors toutes mes interventions auprès d'Orange Internet, y compris une lettre recommandée avec AR, étaient restées vaines (j'avais un mur face à moi !!! et un "service clients" DESASTREUX...).
Du côté Procureur de la République et RMC + Europe = aucune suite à ce jour...
Ma42
Je suis déçu par Orange, et je commence à regretter Free qui peut être m'offrait quelques pannes de temps en temps, mais ne m'a jamais voler de cette sorte !!!
On est en 2009, et j'ai l'impression de me retrouver il y a 10 ans avec les plus gros voleurs de tous les temps (AOL, ...).
Et il est clair que je vais me battre jusqu'au bout !!!
Voici la manipulation pour désactiver le minitel :
https://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2353.htm
Un simple appel au service client a permis un remboursement.
Mon discours: Au moment d'une ouverture de ligne personne m'a signalé qu'en plus de mon forfait et hors dépassement éventuel on pouvait me facturer du minitel sans notification et sans message d'alerte.
Le remboursement immédiat prouve une chose : Ils ne sont pas nets
Idem pour moi, 28,52 € de minitel ce mois ci et après vérification, les mois précédents j'ai eu aussi des prélèvements minitel, mais les sommes étant plus petites je ne m'en suis pas rendue compte avant.... J'ai soumis un article à France3, en attente de réponse... et je vais rédiger un courrier au service national des consommateurs (adresse prise sur ce forum ; merci à anti-orange pour sa diffusion) Ne faudrait-il pas se monter en association pour avoir plus de poids ? car nous sommes très nombreux dans ce cas là et visiblement orange ne semble pas très préoccupé par ses agissements ?!? Pour ma part je n'ai pas encore fait de réclamations car je me rends compte seulement aujourd'hui de l'arnaque... affaire à suivre... silvia
Mes parents sont dans le meme cas que vous. Une premiere fois en fevrier pour un petit motant puis 40 euros ce mois ci !!!! le plus bizar c que cela touche principalement orange ??????
Si vous naviguez sur ces sites à partir d'un autre fournisseur (SFR, Free, etc..), c'est gratuit.
Je viens de découvrir la bonne surprise 12 euros de facturation minitel alors que je n'ai rien consulté. Pire, l'option accès minitel était active sur mon compte orange alors que je n'ai rien activé et que celle-ci n'est pas dans mon contrat. C'est vraiment l'arnaque, car bien entendu en
3 ans, étrangement , j'ai cette facturation aujourd'hui et aucune date sur ma facture ni d'heure !. Si une association existe, voulez-vous me mettre au courant car j'ai peu d'espoir concernant un éventuel remboursement ou la solution : partir d'Orange.
La loi stipule bien que dans ce genre de cas, e n' est pas a vous de prouver que vous n' avez jamais utilisé tel ou tel service, mais bien a celui qui facture de prouver que vous l' avez bien utilisé.
Si ca m' arrive, hop, revocation des prelevements,puis plainte jusqu' a reception du details de ce qu' on me reproche. Sinon je ne paie pas. Je ne perd pas mon temps avec les escrocs et les courriers-menaces.
Merci de cliquer sur "Marquer comme resolu" si votre problème est reglé !
Alors imaginez si je serait rester plusieurs heure coneté !!
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-facture-le-suivi-conso/comprendre-la-facture
Ce qui me chagrine la dedans:
L'accès Minitel est un service facultatif mis à disposition des clients internet Orange et activable dans la rubrique mon compte internet.
Le probleme c'est qu' il est activé sans que ses clients ne le sachent.
Vous pouvez accéder à des services Minitel lors d'une navigation sur certains sites internet.
Ben oui, mais quels sites???
A la première utilisation, un petit logiciel minitel se télécharge et s'installe sur votre ordinateur avec votre validation. Une fois préinstallé, l'émulateur Minitel Orange se connecte au service Minitel via un numéro spécifique et vous êtes alors facturé à la durée comme sur le réseau Minitel.
Le montant de votre consommation minitel dépendra du palier tarifaire du service consulté
- Bizarre jamais personne ne nous a parlé de logiciel VISIBLE.
- Il faut une validation de l' utilisateur, jamais entendu parler de ca aussi.
Bref, rien ne va dans ces explications.
Orange n'y est pour rien sauf qu'ils pourraient détailler leurs factures pour qu'on puisse retrouver les sites consultés. Mais bon, comme ça rapporte aussi à Orange, c'est pas demain qu'on aura ce type de renseignements. C'est quand même un comble de payer des services qu'on n'a même pas conscience d'utiliser !
A bon entendeur ...
il m'ont desactiver eux assi le minitel et rembourser 40euros mais j'ai toujours un doute que ca recommence