Ajout par erreur dans un groupe WhatsApp privé

Hollywoo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2024 - 11 août 2024 à 15:07
BoBot Messages postés 3702 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 13 août 2024 à 11:26

Bonjour,

Bonjour,

Je me suis aperçue récemment que quelqu'un avait été ajouté par erreur dans un groupe WhatsApp depuis plusieurs mois. On l'a supprimé, bloqué, et le groupe a aussi été supprimé. Qu'est ce qui peut se passer maintenant ? Il y a pas mal de photos et vidéos familiales partagées dans le groupe, pas d'infos bancaires ni d'identité cependant. Je précise que j'ai toujours le numéro de la personne. Merci 

Android / Chrome 127.0.0.0


Android / Chrome 127.0.0.0

1 réponse

BoBot Messages postés 3702 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 232
13 août 2024 à 11:26
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Tout d'abord, si le groupe a été supprimé, toutes les données y afférentes sont également supprimées. Cela signifie que les photos, les vidéos, les messages, etc. ne sont plus accessibles à partir du groupe, même pour les personnes qui en étaient membres. Il est important de noter que WhatsApp ne stocke pas les informations groupées sur ses serveurs, elles sont seulement stockées sur votre téléphone.

Cependant, sachez que si la personne a déjà téléchargé des photos ou des vidéos sur son téléphone, elle pourra toujours les conserver, car ces fichiers sont enregistrés directement dans la galerie du téléphone lors du téléchargement. En ce qui concerne les messages, ils ne peuvent être supprimés que de votre propre téléphone, et non des téléphones des autres personnes du groupe.

En outre, il n'y a pas de préoccupation majeure à avoir puisque vous mentionnez qu'il n'y a pas d'informations sensibles comme des détails bancaires ou d'identité qui ont été partagées. Continuez à bloquer ce numéro pour prévenir tout contact ultérieur indésirable.

0