Messagerie orange bloquée

christo29 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 21 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 - 10 août 2024 à 19:09
contrariness Messages postés 19853 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 - 11 août 2024 à 12:15

Bonsoir à tous !

Depuis hier impossible de me connecter à ma messagerie. Voici ce qui apparait à l'écran. Merci de m'aider à trouver une solution.

Saisissez votre mot de passe pour ***@*** sur imap.orange.fr :

3 réponses

contrariness Messages postés 19853 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 6 121
10 août 2024 à 22:25

Est-ce que vous pouvez vous connecter via le Webmail (messagerie sur le portail d'Orange) ?

0
christo29 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 21 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024
10 août 2024 à 23:00

Oui. Il n'y a que thunderbird  qui bloque

0
contrariness Messages postés 19853 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 6 121 > christo29 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 21 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024
11 août 2024 à 07:56

Est-ce une adresse mail sur Orange ?
Si vous saisissez le mot de pass comme demandé, est-ce que ca releve le courrier ?

1
christo29 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 21 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024
11 août 2024 à 09:44

non

0
contrariness Messages postés 19853 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 6 121
11 août 2024 à 12:15

Ce qui se passe avec Orange, c'est que leurs serveurs ont renforcés les protections antisapm...
Verifiez que vous passez par une connexion securisé SSL ou paramétrer Thunderbird en ce sens..
 

Autre petit truc (mais ca m'etonnerait que ce soit votre cas), Orange et qq autres providers utilisent les services de Abusix pour black lister des noms de domaine ou d'adresse IP qui seraient considérées comme envoyant du spam. (mais ca joue sur l'envoi de mail, pas sur la reception et vous avez un retour d'Abusix)

0
jee pee Messages postés 40454 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 9 418
11 août 2024 à 11:27

Bonjour,

Il faudrait vérifier, sur le portail mail Orange, si l'accès imap n'a pas été désactivé pour les applications externes. Il est déjà arrivé il y a quelques mois que ce paramètre soit activé sur le serveur, par Orange, par erreur : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/mail-orange/le-mail-orange-nouvelle-version/parametrer-la-boite-mail/mail-orange-comment-activer-ou-desactiver-les-acces-pop-imap-pour-les-logiciels-ou-applications-de-messagerie-tiers_427398-957069

Si l'imap est bien autorisé, il faudra alors regarder le paramétrage du compte orange dans Thunderbird.


0