Messagerie orange bloquée

christo29 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
contrariness Messages postés 21236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir à tous !

Depuis hier impossible de me connecter à ma messagerie. Voici ce qui apparait à l'écran. Merci de m'aider à trouver une solution.

Saisissez votre mot de passe pour ***@*** sur imap.orange.fr :

A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 21236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 186
 

Est-ce que vous pouvez vous connecter via le Webmail (messagerie sur le portail d'Orange) ?

0
christo29 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Oui. Il n'y a que thunderbird  qui bloque

0
contrariness Messages postés 21236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 186 > christo29 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Est-ce une adresse mail sur Orange ?
Si vous saisissez le mot de pass comme demandé, est-ce que ca releve le courrier ?

1
christo29 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

non

0
contrariness Messages postés 21236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 186
 

Ce qui se passe avec Orange, c'est que leurs serveurs ont renforcés les protections antisapm...
Verifiez que vous passez par une connexion securisé SSL ou paramétrer Thunderbird en ce sens..
 

Autre petit truc (mais ca m'etonnerait que ce soit votre cas), Orange et qq autres providers utilisent les services de Abusix pour black lister des noms de domaine ou d'adresse IP qui seraient considérées comme envoyant du spam. (mais ca joue sur l'envoi de mail, pas sur la reception et vous avez un retour d'Abusix)

0
jee pee Messages postés 41561 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 729
 

Bonjour,

Il faudrait vérifier, sur le portail mail Orange, si l'accès imap n'a pas été désactivé pour les applications externes. Il est déjà arrivé il y a quelques mois que ce paramètre soit activé sur le serveur, par Orange, par erreur : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/mail-orange/le-mail-orange-nouvelle-version/parametrer-la-boite-mail/mail-orange-comment-activer-ou-desactiver-les-acces-pop-imap-pour-les-logiciels-ou-applications-de-messagerie-tiers_427398-957069

Si l'imap est bien autorisé, il faudra alors regarder le paramétrage du compte orange dans Thunderbird.


0