- Messagerie ORANGE
- Hotmail messagerie - Guide
- Messagerie double - Guide
- Centre de messagerie - Guide
- Messagerie gmail bloquée - Guide
- Messagerie gmail saturée - Guide
4 réponses
Bonjour,
À la résiliation de votre contrat
En France, les fournisseurs d’accès ont l’obligation légale de vous laisser l’usage de vos adresses e-mail pendant au moins 6 mois après la résiliation de l’abonnement.
Le code des postes et des communications électroniques français précise dans son article L. 44-1 (voté par la Loi n° 2009-1572 du 17 décembre 2009) : « Les fournisseurs d’accès à internet qui attribuent à leurs clients une adresse de courrier électronique dans le cadre de leur offre sont tenus de proposer à ces derniers, lorsqu’ils changent de fournisseur, une offre leur permettant de continuer, pour une durée de six mois à compter de la résiliation, à avoir accès gratuitement au courrier électronique reçu sur l’adresse électronique attribuée sous son nom de domaine par ledit fournisseur d’accès à internet. »
https://www.arobase.org/fai/conserver-adresse-mail-apres-resiliation.htm
Bjr,
J'ai RDV téléphonique avec ORANGE (Réclamation) demain matin vendredi 2 août 2024.
Je vous dirai ce qu'il en est.
C.G.
Bonjour,
Cela dit et à moins qu'ils aient changé leur fusil d'épaule, j'ai gardé une adresse mail Orange résiliée pendant des années (en réception, en envoi ça ne marchait ni avec le SMTP Orange ni avec celui du nouveau FAI), mais en la relevant à partir d'un logiciel de mail, pas à partir du Webmail Orange où l'accès est impossible puisque le compte n'est plus actif.