Ordinateur thinkpad ne veut pas s'allumer

FallGem Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 9 août 2024 à 14:29
jeannets Messages postés 27369 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 - 10 août 2024 à 22:17

bonjour mon ordinateur portable Thinkpad T460s ne veut pas s'allumer depuis environ 4 mois et souvent quand je tente de l'allumer il clignote 3 fois en vert aider moi

5 réponses

jeannets Messages postés 27369 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 Ambassadeur 5 843
10 août 2024 à 11:27

On cherche à t'aider...Mais il faut aussi nous aider... à t'aider..!!

Tu n'avais pas dit que tu avais déja chargé pendant 7 heures... Tu ne dis pas non plus ce que tu observe au niveau de la batterie, suite à cette charge..??

Tu ne dis pas non plus si le PC fonctionne avec uniquement le chargeur pour source d'énergie...??  Ni l'âge de cette batterie..?

Est-ce que ce chargeur est chaud pendant la charge..?

-- Il ne serait pas étonnant que cette batterie soit bien Morte et qu'il faille la remplacer..  si tu veux faire fonctionner ce PC..?

-- Est elle facilement démontable du PC..? pour tenter de le faire fonctionner sur le chargeur... et faire quelques observations d'état sur cette batterie..

2
jeannets Messages postés 27369 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 Ambassadeur 5 843
9 août 2024 à 16:32

Bonjour,

Oui mais encore..??  On peut facilement penser que la batterie est plus que vide au bout de quatre mois.  Et avec l'âge, ça peut lui etre mortel. Regarde la notice, "Clignote trois fois" signifie batterie completement à plat... donc le première chose à faire est de la recharger durant 5 heures, sans mettre le PC en marche.

Est-ce que ce Thinkpad fonctionne en étant branché sur le chargeur..? depuis au moins une heure.

0

Je l’ai deja fait pendant 7 heures 

0

La batterie n’est pas morte car j’ai souvent souvent J’arrive à charger mon téléphone quand je le prends je dessus et quand je le charge c’est pas du tout chaud au contraire c’est froid Et pas aussi facile à démonter Car il faut utiliser tournevis microscopique

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 27369 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 Ambassadeur 5 843
10 août 2024 à 22:17

"Car j'ai souvent"  ...Quoi.? tes phrases sont incomplètes, relis toi avant de poster et tu verra que c'est incompréhensible..

- Si tu arrive à charger la batterie de ton téléphone, ça ne veut pas dire que c'est identique pour la batterie du PC.. et je trouve celà étrange, car les prises ne sont pas les mêmes.

- "quand je le prends je dessus "..??? Un chargeur qui travaille pour charger, ça chauffe. et s'il est froid, c'est qu'il ne charge pas... (Batterie en coupure ou chargeur en panne..??)

-- Il reste que le câble entre chargeur et PC, peut très bien etre coupé... à force de mal le plier ou le "tortiller" ou autre..

0