Piratage et suspension de compte Facebook

Losos Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 9 août 2024 à 10:47
bazfile Messages postés 55887 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 septembre 2024 - 9 août 2024 à 11:44

Bonjour,

Je vous écris après avoir exploré les informations du forum et sur internet sans succès.

Avant hier (le 07/08/2024) j'ai été piraté sur mon adresse mail. Grace à cela ils ont eu accès à mon compte Facebook.

Ce compte Facebook était lié à mon compte Instagram. Ils ont tout d'abord supprimé la liaison avec le compte Instagram.

Ensuite ils ont modifié l'adresse mail et le numéro de téléphone du compte. Enfin ils ont du poster ou faire des tentatives de hacking qui ont values à mon compte une suspension définitive. 

Pendant ce temps j'ai réussi à modifier mon mdp et renforcer mes paramètres de sécurité sur ma boite mail. J'ai lancé une déconnection forcé de l'ensemble des appareils pour être tranquille. J'ai également changé les mdp de mes comptes Instagram et tout autres comptes liés à mon adresse, en ajoutant des authentifications à deux facteurs.

Ma question est simple : j'aimerais maintenant signaler à Facebook que ce n'était pas moi et donc récupérer mon compte (notamment pour les photos/souvenirs et pour Messenger).

Je me vois confronté à deux problèmes : premièrement quand je vais sur la page d'aide Facebook ils m'indiquent que si votre compte à été piraté il faut faire plusieurs manipulations. Sauf que ces manipulations sont réalisable si le compte est encore actif. Dans mon cas le compte à été désactivé.

Deuxièmement je regarde donc la solution pour les comptes désactivés : ils faut dans ce cas faire une demande avec le compte Instagram lié au compte Facebook. Sauf que la encore je me retrouve bloqué car la première chose que les pirates on fait c'est de retirer la liaison entre les deux comptes.

Je me retrouve donc bloqué.

Pouvez vous m'aider en m'indiquant une manipulation ou un process pour remonter l'info à Facebook et espérer une réattribution du compte ?

A une époque il existait une page internet dédié, hébergé par Facebook, mais celle ci n'est plus accessible.

Merci par avance.

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 55887 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 septembre 2024 Ambassadeur 19 119
Modifié le 9 août 2024 à 11:01

Bonjour.

Le formulaire de Facebook pour les comptes désactivés n'est effectivement plus disponible, dans ton cas je pense que tu ne pourras rien faire de plus que ce que tu as déjà fait, des centaines de posts similaires au tien sont présents sur le forum, si tu les lis tu t'apercevras que dans la plupart des cas c'est sans solution vu que Facebook ne fait rien, alors que c'est le seul à pouvoir résoudre ce problème.

https://www.commentcamarche.net/applis-sites/reseaux-sociaux/859-reactiver-un-compte-desactive-par-facebook/


0
Losos Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024
9 août 2024 à 11:31

Bonjour Bazfile.

Merci pour ta réponse. En effet j'ai lu plusieurs post sur le forum avant de poster donc je sais que c'est souvent le cas.

Incroyable qu'un géant comme Meta ne prévoit pas un process dans ce cas. Certes il doit y en avoir des millions par jour au niveau global mais au temps de l'IA et l'automatisation des choses..

Bref, on n'a pas la science infuse et surement qu'ils y réfléchissent.

Ce sera peut être une bonne raison pour ne pas me réinscrire sur cette plateforme.

Ils indiquent quand même que si nous voulons contester leur décision nous pouvons nous rapprocher "d'organisme agréé de règlement des litiges". Est ce que quelqu'un sait de quel type d'organisme ils font référence ?

0
bazfile Messages postés 55887 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 septembre 2024 19 119
9 août 2024 à 11:44

C'est assez vague comme détermination, Facebook se garde bien de citer un organisme et de toute façon ça te mènera nulle part, tu peux éventuellement demander à la CNIL de supprimer les données détenues par Facebook te concernant, je te conseille de naviguer sur le site de la CNIL il y a pas mal d'informations.

0