Branchement TV et décodeur C+ avec DVD Recorder

Clemens2968 - 7 août 2024 à 16:35
baladur13 Messages postés 46743 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 7 août 2024 à 18:31

Bonjour. J'ai hérité d'un lecteur-enregistreur SonyDVDRecorder HXD890 qui date de 2009 qui fonctionne encore bien : je peux voir ce qui a été enregistré .Mais je n'arrive pas à entrer la TV du décodeur C+ en direct sur la Ligne 1 ou 2, même après plusieurs essais de branchement avec des câbles Péritel, adaptateur et câble HDMI. Je n'ai pas eu le mode d'emploi et donc je ne sais pas comment le brancher sur ma TV qui n'a pas de prise Péritel tout comme mon décodeur C+.J'ai aussi eu une cinquantaine de DVD vierges, ce serait dommage de ne pas pouvoir les enregistrer et regarder par la suite les films qui me plaisent et que je n'ai pas pu voir en direct à la TV ! Ce n'est pas pour les revendre ! Pourriez vous me faire savoir (à l'aide d'un schéma si possible) comment faire ce branchement En partant du décodeur C+ faut il aller au Recorder puis à la TV ou l'inverse ?

Je vous remercie d'avance pour une réponse qui résoudra mon gros problème.

***@***  

2 réponses

jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
7 août 2024 à 18:31

Bonjour,

À mon avis, ça ne marche pas, l'encodage de la télé a changé depuis ce temps.. et enregistrer C+ autrement que par sa box, c'est protégé...

De plus, il n'enregistre que le codage en DivX...

0
baladur13 Messages postés 46743 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 13 369
7 août 2024 à 18:31

Bonjour,

Pour ce qui est de la notice, voir : https://www.sony.com/electronics/support/res/manuals/3295/32950802M.pdf

Ce magnétoscope de 2009 est en SD, il possède un tuner numérique TNT mais au format MPEG2 depuis avril 2016 la TNT est emise en MPEG4, le tuner du magnétoscope est incompatible.

Pour ce qui est de la lecture vidéo il fonctionnera très bien pour lire des DVD déja enregistré en reliant sa sortie HDMI à une entrée de votre téléviseur.

Par contre pour acquérir de la vidéo depuis le décodeur C+ qui n'a pas de sortie Péritel c'est mission impossible sauf a acquérir une convertisseur hdmi vers Péritel.
Qualité de l'image ???

Exemple https://www.amazon.fr/Neoteck-Convertisseur-Composite-Adaptateur-Headphone/dp/B07SK1QZ4B/

Branchement :

  • Câble HDMI entre Sortie décodeur C+ et HDMI input du convertisseur
  • Câble Péritel entre sortie péritel du convertisseur et entrée Line1 du magnéto
  • Câble HDMI entre HDMI output du convertisseur et entrée HDMI de votre téléviseur.

 Quelles sont les références (Marque et modèle) de votre téléviseur pour vérifier qu'il n'y a pas incompatibilité ?


0