Logo dans une macro dans excel, est-ce possible ?

Résolu
Ju@nita Messages postés 149 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2024 - 6 août 2024 à 17:27
Ju@nita Messages postés 149 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2024 - 8 août 2024 à 13:55

Bonjour,

On a deux bannières (mettons A et B) et j'aimerais incorporer une macro qui, en fonction de la bannière, on cliquerait sur un bouton macro pour changer le logo de tous les onglets pour la bannière A, ou changer pour la bannière B en supprimant le logo A. J'ai testé ceci sans grand succès :

ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Picture 2")).Select
    Selection.Copy
    Sheets("Sommaire").Select
    Range("L2").Select
    ActiveSheet.Paste
    Range("H3:H4").Select
    ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Picture 5")).Select
    Selection.Delete

Qu'est-ce qui détermine que le logo s'appelle Picture2 ou autre ? 

car dans mon premier onglet, j'y ai mis les 2 logos pour qu'une macro aille chercher le premier logo pour les copier partout, et l'autre macro qui irait chercher le 2e logo, mais la macro va toujours chercher le même logo. ça semble pas évident à faire. Et le fait de faire supprimer le logo existant ne fonctionne pas.

avez-vous d'autres suggestions pour moi svp ?

merci


Windows / Chrome 127.0.0.0

A voir également:

21 réponses

Ju@nita Messages postés 149 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2024
8 août 2024 à 13:55

super !  ça fonctionne à merveille.

un gros gros merci.

C'est ma patronne qui va être très heureuse car c'est sa demande de faire ces changements et je suis la seule qui connaît assez les macros pour pouvoir le faire... avec l'aide de ce site bien sûr.

bonne journée.

0