Qwant subitement modifié demande de se connecter
brucine Messages postés 24844 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Jusqu'à présent, pour lancer une recherche avec Qwant il suffisait que j'accède à Qwant par le marque page utilisé depuis longtemps et de taper la requête dans le cadre "Rechercher". Sans plus.
Subitement, ce marque page renvoie une page nouvelle (ci dessous) qui :
- ne renvoie rien si je n'inscris la requête que dans le cadre "Rechercher,
- ne renvoie des réponses que si je sélectionne une des propositions qui m'est faite.
- demande de me connecter (coin supérieur droit),
- demande d'ajouter Qwant à Firefox,
toutes choses qui n'existaient pas il y a quelques jours.
Comment revenir au fonctionnement simple précédent ?
Merci d'avance pour une aide.
Windows / Firefox 128.0
1 réponse
-
Bonjour,
Le propre d'un moteur de recherches, c'est de proposer des réponses plus ou moins limitatives, il faut bien en choisir une ou "plus de résultats".
La demande n'est pas d'ajouter Qwant à Firefox, il y existe déjà, mais de le mettre comme moteur de recherche par défaut, on n'est pas obligé d'accepter mais c'est en effet pénible alors qu'il ne semble pas y avoir de notification liée, et il y a en effet une demande de connexion.
La recherche est par contre normale chez moi, et on ne peut de toute façon rien changer à ces paramètres qui sont en ligne.
Quand j'en ai marre des encadrés sponsorisés Google, DuckDuckGo est peut-être une alternative moins invasive.