Qwant subitement modifié demande de se connecter

jafran Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Jusqu'à présent, pour lancer une recherche avec Qwant il suffisait que j'accède à Qwant par le marque page utilisé depuis longtemps et de taper la requête dans le cadre "Rechercher". Sans plus.

Subitement, ce marque page renvoie une page nouvelle (ci dessous) qui :

- ne renvoie rien si je n'inscris la requête que dans le cadre "Rechercher,

- ne renvoie des réponses que si je sélectionne une des propositions qui m'est faite.

- demande de me connecter (coin supérieur droit),

- demande d'ajouter Qwant à Firefox,

toutes choses qui n'existaient pas il y a quelques jours.

Comment revenir au fonctionnement simple précédent ?

Merci d'avance pour une aide.

Windows / Firefox 128.0

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 21882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 471

Bonjour,

Le propre d'un moteur de recherches, c'est de proposer des réponses plus ou moins limitatives, il faut bien en choisir une ou "plus de résultats".

La demande n'est pas d'ajouter Qwant à Firefox, il y existe déjà, mais de le mettre comme moteur de recherche par défaut, on n'est pas obligé d'accepter mais c'est en effet pénible alors qu'il ne semble pas y avoir de notification liée, et il y a en effet une demande de connexion.

La recherche est par contre normale chez moi, et on ne peut de toute façon rien changer à ces paramètres qui sont en ligne.

Quand j'en ai marre des encadrés sponsorisés Google, DuckDuckGo est peut-être une alternative moins invasive.

0