Antenne TL-SG1005P V2 en mode PA / Paramétrages
brupala Messages postés 110813 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2025 - 3 août 2024 à 23:34
- Antenne TL-SG1005P V2 en mode PA / Paramétrages
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Mode d'emploi - Guide
- God mode - Guide
- Démarrer en mode sans echec - Guide
- Probleme antenne tv - Guide
4 réponses
3 août 2024 à 21:48
Oui, c'est très vrai, il faut le souligner, tout à l'honneur des bénévoles de CCM.
3 août 2024 à 12:00
Salut,
je ne connais pas bien la gestion cloud de omada, mais je suppose quand même que tu dois pouvoir mettre à la borne le même SSID que celui du routeur.
3 août 2024 à 15:45
bonjour,
Je pense aussi qu'il est possible d'utiliser le même nom pour ces trois réseaux wifi.
Est-ce souhaitable? Comme il ne s'agit pas d'un mesh, les appareils ne passeront probablement pas d'un réseau à l'autre au meilleur moment, ni sans interruption. Si les trois réseaux ont le même nom, l'utilisateur ne pourra pas choisir sur quel réseau se connecter.
Je dirais donc qu'il faut choisir le nombre de noms de manière à faciliter le confort des utilisateurs. Si tout fonctionne confortablement avec un seul nom, parfait. SI l'utilisateur se retrouve parfois connecté à un réseau trop faible et doit chipoter pour se connecter au bon réseau, il est sans doute préférable d'utiliser des noms différents.
3 août 2024 à 17:44
C'est vrai que Omada propose aussi des PA d'intérieur qui pourraient compléter et réaliser un vrai mesh à la place du wifi du routeur.
Le tout géré globalement.
3 août 2024 à 14:57
Pour ce qui est du sous réseau, pareil je ne sais pas ce que ça signifie en vocabulaire omada, mais dans la notion IP, c'est un réseau ip différent, voir si tu as la même adresse ip quand tu es sur le routeur et sur le PA, mais si c'est un SSID différent, ce n'est pas forcément un réseau ip différent.
3 août 2024 à 15:57
Une seconde antenne, du point de vue du wifi, fera un mesh avec la première antenne, donc elles feront ensemble un seul réseau wifi (ou un par bande). L'idéal, pour l'itinérance transparente, c'est de n'utiliser que ces antennes, et de désactiver le wifu du routeur.
Du point de vue IP, ces antennes sont des Points d'Accés, elles feront partie du sous-réseau du routeur Archer.
3 août 2024 à 15:51
Bonjour,
Question déja posé ce matin ici ... Curieux
3 août 2024 à 17:42
Et ?
au moins ici, il y a eu de réponses, même si elles manquent de précision, le matos étant un peu particulier.
3 août 2024 à 21:56
Je pense courtois et respectueux, si on pose la même question sur plusieurs forums, de le mentionner, afin d'éviter du travail stérile.
3 août 2024 à 23:34
Travail stérile ...
je pense et perso c'est mon cas, qu'on ne répond pas uniquement pour aider celui qui pose la question, mais pour tous ceux/celles qui vont lire la discussion, histoire de leur mettre les bonnes manières de savoir faire au delà du problème traité, revenir sur les bases, quoi, c'est ce que j'essaie de faire le plus souvent et c'est le cas dans cette discussion.
Perso, je considère chaque discussion comme un point d'entrée pour plus de connaissance, pour moi aussi au passage, j'apprends autant que les autres en cherchant des réponses à des questions que je ne me serais jamais posées, comme celle ci.
Donc rien n'est stérile, chaque question correcte n'est que recherche, pas temps perdu généralement, quand ça en est parce que le demandeur n'a pas de bonnes intentions, je le dis aussi, souvent pas gentiment, c'est vrai.