Voir qui est connecté à mon wifi a distance

Denis -  
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Bientôt je pars en vacances et j'ai des voisins relou, j'aurais bien aimé savoir quand-est-ce qu'il se connecte à mon wifi

Est-ce que vous avez des méthodes pour savoir ça ?

Android / Chrome 127.0.0.0

A voir également:

4 réponses

Leon_Blum

Bonjour,

Vous ne pouvez pas voir qui spécifiquement, mais quel appareil est connecté.

Salutation.

.

0
MPMP10 Messages postés 44996 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 291

Bonjour,

Le plus simple en termes de sécurité est de la débranchée.

S'il s'agit d'une box, pourquoi ne pas l'éteindre complément ou d'éteindre le Wi-Fi pendant votre absence ?

L'idéal serait de la débrancher au niveau de la prise secteur en cas d'orage pendant votre absence.

0
brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 429

Bonjour,

Dans le doute, on peut aussi changer le mot de passe Wifi dont on suspecte qu'il aurait pu fuiter: sans, pas de connexion.

0
georges97 Messages postés 13774 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 650

Bonjour,

Pour que des intrus puissent se connecter à  votre box, il faut qu'ils connaissent le code du Wi-Fi.

Vous pouvez en changer s'il à été communiqué à l'insu de votre plein gré.

A supposer qu'ils soient en mesure de découvrir le nouveau  cela voudrait dire que vous avez affaire à des utilisateurs avertis contre lesquels des précautions basiques  ne suffiront pas.

Reste la méthode la plus efficace, éteindre la  box, qui ne vous sert à rien en votre absence.

0
Pierr10 Messages postés 13212 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 434

Bonjour,

Reste la méthode la plus efficace, éteindre la  box, qui ne vous sert à rien en votre absence.

Pas évident ! Elle peut être utilisée pour une télésurveillance.

Le mieux est de changer le mot de passe. Il existe des générateurs donnant des mdp quasi impossibles à craquer.

Pas besoin de chercher loin : https://www.motdepasse.xyz/

On peut créer ce genre de truc : :B[D8E.2R?8g8k-T8Hwmq8z8Qr+g9% et même plus compliqués.

0
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,

la plupart des box gardent un historique des machines qui se sont connectées à un moment ou à un autre.

Après il existe le filtrage par adresse mac, liste blanche.

Je n'ai pas bien compris dans la question si le but est de savoir à quel moment il se connecte ou si il ne faut pas qu'il se connecte.

Enfin, certaines box ou wifi mesh peuvent être administrées à distance soit directement soit à travers une application cloud.

0