Courriels classés qui restent gras et avec étiquettes...

Résolu
soleil_nuage123 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2024 - 2 août 2024 à 21:41
soleil_nuage123 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2024 - 4 août 2024 à 22:33

Bonjour, j'utilise Thuderbird 115.13.0 (elle vient de passer à Nova 128.0.1esr, mais ça fait la même chose)

J'ai mon adresse courriel de site Web depuis des années. C'est à mon goût.

J'ai changé de serveur dernièrement, pour le même courriel, et maintenant, quand je mets un courriel classé dans un dossier en gras ou avec une étiquette colorée, ça change aussi ce même courriel qui est dans mon dossier Envoyés. Si j'enlève le gras et l'étiquette dans le dossier Envoyés, par exemple, ça s'enlève aussi du courriel classé.

C'est un détail, mais qui dérange un peu de la manière que je fonctionne habituellement.

Je me souviens avoir déjà eu cela avant... mais bien sûr, je ne me rappelle pas ce qui est arrivé pour que ça arrêter d'être synchro à ce point.

Merci de vos lumières ! ;-)

Nathalie


Windows / Chrome 127.0.0.0

A voir également:

3 réponses

Bonjour,
 
IMAP ou Pop ?
IMAP reproduit à l’identique ce qui se trouve sur le serveur, et vice versa.
 
Pour Firefox, Thunderbird le site d’entraide le plus adapté est forums.mozfr.org ; ce sont des pros de ces logiciels et dérivés. Pour Thunderbird un modérateur a créé un site didactique et un abécédaire avec 2 700 captures d’écran : J2m06, cliquez sur son pseudonyme qui est de couleur rouge ; dans sa signature, il y a le lien vers le site.
 
Vous pouvez tenter un clic droit sur le dossier, propriété, réparer.
 
Salutations.
 
 
.

0
soleilnuage123
3 août 2024 à 05:04

Bonjour, toujours été IMAP, même quand ça ne faisait pas cela.

C'est pour la synchronisation avec mon cellulaire.

Je vais aller sur le forum.

Merci de ton temps !

Nathalie

0
brucine Messages postés 16685 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 2 349
3 août 2024 à 08:56

Bonjour,

Juste quelques remarques en passant.

Pourquoi Thunderbird ESR? La version standard n'y migre pas spontanément, sauf peut-être si par analogie avec Firefox on l'utilise sur une version Windows avec laquelle elle n'est plus compatible (par exemple Windows 7).

Je ne suis pas bien l'histoire de synchronisation, on peut bien sûr en IMAP réceptionner les mails sur tous les dispositifs de la création mais, sauf si je retarde, Thunderbird n'existe toujours pas sur android où il en est toujours à absorber K9-Mail qui n'a pas exactement les mêmes fonctionnalités.

a priori, IMAP synchronise les mails entre le serveur et le client en ce qu'ils y existent ou pas, pas en remontant sur le serveur les étiquettes ou enrichissements locaux.

L'archivage est destiné à conserver une copie locale des messages envoyés, ce que  certains gestionnaires de mail ne font pas par défaut, et à éviter que les dossiers locaux soient l'objet d'une synchronisation intempestive.

Dans le cas qui est exposé, le mail dans le dossier courrier envoyé et le dossier local sont à l'évidence le même fichier, il est possible qu'un paramètre ait mal été géré à cet effet dans Thunderbird  ESR ou que, contrairement à la version standard, il n'y existe pas.

0
Leon_Blum > brucine Messages postés 16685 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024
Modifié le 3 août 2024 à 23:18

Bonsoir,
 
ESR créée un dossier Local ; pour la gestion des courriels, il est identique aux autres versions ; ESR n’est pas bridée, nous pouvons y installer, en jouant avec le about:config, des extensions non-signées et d’autres choses.
 
Je l’ai utilisé longtemps, quand il était proposé sur un autre canal.
 
Depuis, je suis passé sur un fork, ayant détesté la nouvelle interface de Thunderbird : BetterBird.
Quant à la synchronisation, en réalité, cela n’existe pas, vous le savez certainement, n’en doutons point, c’est un terme publicitaire, aucun des objets ne se connectent entre eux, ils se connectent à Internet et passent par une myriade de serveurs avant d’arriver à un autre appareil ; sauf à brancher directement les appareils entre eux.
 
Pour la confidentialité des données, nous repasserons, car tous les serveurs contactés ont une trace des fichiers.
 
Salutation.
 
 
.

0
soleil_nuage123 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2024 28
4 août 2024 à 22:33

Merci de votre aide. 

J'ai affiché ma question sur le forum d'aide Thunderbird.

Nathalie

0