Imprimante Epson Stylus SX410 n'imprime plus avec ordinateur

ZebuAquatique11 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2024 - 31 juil. 2024 à 19:40
ZebuAquatique11 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2024 - 4 août 2024 à 15:41

Bonsoir à toutes et tous,

J'ai reinstallé le pilote à cause de ce problème , j'ai vérifié les fonctionnalités ci-dessous

Fonction Windows capture écran

J'ai vérifié l'imprimante signalée sans problème, la page test de l'impression fonctionne ainsi que celle de la numérisation, lorsque je veux imprimer l'imprimante réagit mais s'arrête. Mon ordinateur est un Lenovo windows 8.1

Imprimante
A voir également:

3 réponses

ZebuAquatique11 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2024 1
31 juil. 2024 à 19:46

Désolée, si quelqu'un a la solution pour que mon imprimante fonctionne avec l'ordi car seule elle fonctionne !

Merci beaucoup pour votre aide, je pense avoir fait le tour du problème pour d'autres infos, si je peux  ?? 

Bonne soirée. Cordialement

0
brucine Messages postés 16691 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 2 353
1 août 2024 à 09:03

Bonjour,

La seule chose qui est sûre, c'est que ces fonctionnalités n'ont rien à voir avec le problème.

L'impression Internet permet comme son nom l'indique d'imprimer directement des pages Web mais ne change rien à celle de fichiers locaux (et n'est de toute façon jamais une bonne idée, le format de sortie est le plus souvent désastreux).

Le logiciel de numérisation de scanner avec plutôt celui de Windows que le logiciel propre à l'imprimante, là aussi sans rapport avec l'impression de fichiers locaux.

On en revient donc aux causes classiques, imprimante en panne, mauvaise connectique, problème de communication si Wifi, problème de pilotes voire problème de services Windows (Spouleur d'impression désactivé)...

0
ZebuAquatique11 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2024 1
1 août 2024 à 18:50

Bonjour,

Je précise que je suis avec la fibre et je n'ai pas de wifi. Mon seul problème, je voulais imprimer un document à partir de l'ordinateur .

Comment puis-je résoudre le problème ? Merci

0
brucine Messages postés 16691 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 2 353 > ZebuAquatique11 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2024
1 août 2024 à 20:23

Je n'ai pas plus d'indications que celles précédentes, elle est apparemment connectée en USB, peu importe la fibre, je suppose qu'elle a fonctionné précédemment.

Les causes restent celles que j'ai évoquées (dont pour la connectique un câble USB qui serait défectueux).

Pas d'anomalie des ports USB dans le gestionnaire de périphériques?

Désinstaller et réinstaller à nouveau les pilotes d'imprimante (pour Windows 8 et à partir du CD ou du site officiel Epson), vérifier le service de spooler Windows et le statut de l'imprimante (pas par défaut, hors connexion, document en attente...).

0

Bonjour,
 
Vous indiquez avoir installé et réinstallé, se pourrait-il qu’il y ait du coup plusieurs imprimantes dans votre gestionnaire d’imprimante ?
 
Si vous n’avez qu’une imprimante, clic droit dessus, propriété de l’imprimante ?
 
Si vous avez plusieurs ports USB, auriez-vous essayé avec un autre ?
 
Comme indiqué par Brucine, avez-vous essayé un autre câble USB ?
 
Les imprimantes grand public, les fabricants les mettent volontairement en panne, pour vous forcer à racheter. Depuis combien de temps avez-vous cette imprimante ?
 
Salutations.
 
 
.

0
ZebuAquatique11 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2024 1
2 août 2024 à 15:45

Bonjour,

Bien sûr, je n'ai que cette imprimante, je n'ai que le port USB de l'imprimante et l'imprimante fonctionnait très bien  avec l'ordinateur pour les fichiers que je voulais imprimer. 

 J'ai fais "recherche" d'un problème, on me dit que le port USB n'est pas compatible!!!, mais là, je ne fais pas confiance car elle a toujours très bien marché, je l'avais acheté avec l'ordi!!! Je les vois venir!!!

La seule chose que je sais, j'ai eu un nouvel ordi en 22 et l'imprimante n'a pas fonctionné avec ! Je ne me souviens pas de la date d'achat de l'imprimante...

J'ai tout désinstallé et vais rechercher les pilotes pour cette imprimante.

Cordialement

0
ZebuAquatique11 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2024 1
4 août 2024 à 15:09

Bonjour,

J'ai refait toutes les opérations avec réintallation à partir d'Epson, elle fonctionne folie!!! impression d'Epson capture écran .....

Je vais sur le Spouler pour redémarrer l'impression de mon document et ça m'imprime la capture d'écran ? je ne comprends plus.

Pouvez-vous m'éclairer svp? Merci 

Bon dimanche

0
brucine Messages postés 16691 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 2 353 > ZebuAquatique11 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2024
4 août 2024 à 15:24

Imprimer une photo directement à partir d'une copies d'écran n'est jamais un bon plan même quand une imprimante fonctionne, toujours plus prudent d'insérer l'image dans un traitement de texte Word/LibreOffice avant d'imprimer.

La situation est la même si tu crées dans le bloc notes quelques mots bidon que tu essaies d'imprimer?

Ta copie d'écran ne représente pas l'impression elle-même, mais le "langage codé" qui lui est envoyé pour ce faire, PCL ou équivalent, et évoque qu'on le veuille ou non un problème de pilote.

0
ZebuAquatique11 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2024 1 > brucine Messages postés 16691 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024
4 août 2024 à 15:41

C'est ce que j'ai voulu montrer, l'imprimante m'a imprimé cette page!!!!! et combien de feuilles ça à gaspillé!!

0