Problème de webcam sur Lenovo E16

Muadd Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2024 - 29 juil. 2024 à 18:42
 Parfait922 - 1 août 2024 à 11:18

Bonjour tout le monde, 
J'ai un souci avec une cam intégrée Lenovo sur un E16 sur Win11. Dans les applis Camera ou Teams, l'écran est noir et il "clignote". Si on regarde l'activité des applis la cam semble être comme activée/désactivée en permanence, et finit par se mettre erreur. Les codes erreur font référence parfois à une histoire de pilote, parfois d'installation, c'est assez flou et les manips indiquées pour ces erreurs ne donnent rien. Voila ce qui a été fait et constaté:
- Ce n'est pas le cache de la caméra ;)
- Le driver a été désactivé/réactivé, désinstallé/réinstallé et pour Windows tout est OK de ce côté là (même si il dit souvent ça quand ça va pas ;) ) 
- La cam est bien détectée dans le gestionnaire de périphériques
- Les autorisations sont ok, les apps ont bien accès à la cam
- La cam marche sur un live USB Linux, donc on est bien sur un souci logiciel sur Windows a priori
- Le souci demeure sur toutes les sessions, y compris la session en admin et en local
- C'est la 3e cam qui tombe comme ça dans ma boite sur ces pc en 1 semaine à peine, mais rien sur le web concernant un pb de la dernière mise à jour
- J'ai désinstallé un max d'applis de capture d'écran etc qui auraient pu interférer sur le flux vidéo
- Les PC sont à jour, y compris les màj facultatives de pilotes etc
- Les dernières màj contenaient une mise à jour de firmware Lenovo, donc peut-être que la màj a réinitialiser qq chose, mais rien dans le bios concernant la caméra
- J'ai parfois un message dans l'appli Camera me disant que l'app n'a pas l'autorisation d'accéder à la caméra alors qu'elle l'a

Bref... je suis à cours d'idée ! Si quelqu'un a une idée, une piste ... Je suis preneur !!
 

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Il faut aller dans le gestionnaire de périphérique et restaurer le pilotes de la caméra intégré, dans les propriétés. ça a réglé le problème sur les PC de mon entreprise.

Cordialement

0