Connexion instable CPL à heure précise

KiekoebouFury Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 31 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2024 - 29 juil. 2024 à 16:05
brupala Messages postés 110201 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 30 juil. 2024 à 11:20

Bonjour tout le monde, voila déjà trois semaines que je recherche sur tout les forums,tuto,ect.. une solution à mon problème mais que rien ne se règle

J'explique le problème, j'ai des CPL depuis déjà plusieurs années, j'ai eu mon lot de soucis avec mais jamais rien de bien fou (en tout cas que j'avais réussi à régler par moi-même ou qui s'était réglé par eux-mêmes) 
Mais la rien n'y fait, trois semaines que ma connexion est ignoble la journée (Ping) ayant des montées de ping (passant de 10 ping imaginons pendant une minute puis des variations de 50-500 durant des dizaines de minutes) et ceci toute la journée sans s'arrêter jusqu'à environ minuit ou visiblement je n'ai plus aucun soucis et ce jusqu'à 10h-11h puis on recommence le même scénario en boucle 
J'ai une maison avec un relativement vieux circuit électrique ce qui peut expliquer les problèmes que j'ai pu avoir et que j'ai actuellement mais je n'ai jamais eu des vagues de lag aussi longues que trois semaines 
J'ai reset les deux CPL, les jumelées à nouveau, changer de prise dans ma chambre et dans le salon (là ou la box est située), essayer de débrancher un grand nombre d'appareil qui pouvaient faire interférence dans le réseau électrique 
La CPL de mon frère lui marche parfaitement donc bon je ne sais pas trop quoi en penser 


Des idées ?

Windows / Chrome 90.0.4430.95

4 réponses

jeannets Messages postés 27374 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 Ambassadeur 5 843
29 juil. 2024 à 18:28

Bonjour,

"La CPL de mon frère lui marche parfaitement"  chez toi ou chez lui..?  (Wifi ou Ethernet..?)

Il faut le savoir, une liaison CPL ne fait qu'appauvrir la liaison... et aux fréquences les plus élevées, c'est bien pire, car il n'arrive pas à suivre... Particulièrement avec l'arrivée de la fibre... Avec l'ADSL, c'était beaucoup moins sensible...

L'arrivée d'une nouvelle lampe ou d'un ventilateur à vitesses variables, dans la maison, peut suffir à tout détraquer.  L'influence du Wifi sur ton installation peut aussi interférer...

-- Les modèles de CPL ont aussi leur importance... Le plus pratique est de les approcher sur une barre de prises, à 1 mètre l'un de l'autre, assurer le couplage, puis les débrancher pour les envoyer à leur place de fonctionnement...

-- Les CPL à grande vitesse (genre 1200) ne sont pas forcément le meilleur choix.. Un modèle à 100 ou 500 mbp/s va moins vite, mais s'il fonctionne, il vaut mieux ça qu'un plus performant qui ne fonctionne pas...

-- Jeux et CPL ne font pas bon ménage... Les multiprises non plus, Il faut mettre le CPL en première place sur la prise murale et pas au bout de la multiprise.

Voila donc quelques indications.

0
KiekoebouFury Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 31 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2024
29 juil. 2024 à 19:44

Alors déjà je vous remercie du temps que vous avez pris pour me répondre 
Et pour vous répondre, je vis dans une assez grosse maison (pas un chateau non plus), mon frère est au troisième étage et je suis au deuxième 
Nos deux CPL sont brancher a deux prises différentes à coté de la box, directement sur le mur pas sur une multiprise 
Je vais tenter deux choses, interchanger de place la CPL de mon frère et la mienne pour voir si c'est mes CPL le problème
Et interchanger mes deux CPL entre elles au cas si cela règle le problème 
Et également faire ce que vous m'avez dit en essayant de les coupler à nouveau 


 

0
kaumune Messages postés 22493 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 5 070
29 juil. 2024 à 18:41

La CPL de mon frère lui marche parfaitement

Slt

Vous avez essayé de permuter vos deux CPL ?

Marque et modèle les CPL ?

0
KiekoebouFury Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 31 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2024
29 juil. 2024 à 21:08

salut ! je viens d'essayer de les permuter et j'ai les mêmes problèmes 
Pour le modèle cela doit être des "Netgear Répéteur CPL, 1000 Mbit/s, 1 port, prise supplémentaire" 

ça doit être ceux-là, je ne sais pas si c'est les 1000 ou les 1200 mais c'est un des deux 

0
brupala Messages postés 110201 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 761
29 juil. 2024 à 20:24

Salut,

vos deux CPL ?

vous avez deux modems CPL côté box ?

il ne faut jamais faire ça !!

il faut appairer les 3 cpl ensemble c'est tout celui côté box et chacun le vôtre .


0
KiekoebouFury Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 31 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2024
29 juil. 2024 à 21:10

Salut, alors de ce que je comprends et de ce que je vois il y trois boitier CPL différent sur différentes prises à cotés de la box 
Les trois pas de la même marque donc j'imagine que si vous me dites que c'est mal c'est qu'il doit y avoir des interférences entre toutes les CPL 

0
Redbart Messages postés 21194 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 3 241
29 juil. 2024 à 21:27

Bonjour

tout à fait, il ne peut y avoir qu'un seul émetteur (branché à la box) et du 1 à x récepteurs s'ils sont de la même gamme du même constructeur

le type de modulation, le cryptage et la sécurisation doivent êtres identiques

0
KiekoebouFury Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 31 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2024
30 juil. 2024 à 10:57

mdrr bon au final j'ai enfin sauté le pas et je me suis acheté un câble de 30M en ethernet ahahaha ça m'a soulé les CPL 

0
brupala Messages postés 110201 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 761 > KiekoebouFury Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 31 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2024
30 juil. 2024 à 11:20

Bonne idée :-)

0