Connexion instable CPL à heure précise
brupala Messages postés 110497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 30 juil. 2024 à 11:20
- Nouveau site coco chat
- Gmail connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Facebook connexion - Guide
- 35 go internet équivalent en heure ✓ - Forum Mobile
4 réponses
29 juil. 2024 à 18:28
Bonjour,
"La CPL de mon frère lui marche parfaitement" chez toi ou chez lui..? (Wifi ou Ethernet..?)
Il faut le savoir, une liaison CPL ne fait qu'appauvrir la liaison... et aux fréquences les plus élevées, c'est bien pire, car il n'arrive pas à suivre... Particulièrement avec l'arrivée de la fibre... Avec l'ADSL, c'était beaucoup moins sensible...
L'arrivée d'une nouvelle lampe ou d'un ventilateur à vitesses variables, dans la maison, peut suffir à tout détraquer. L'influence du Wifi sur ton installation peut aussi interférer...
-- Les modèles de CPL ont aussi leur importance... Le plus pratique est de les approcher sur une barre de prises, à 1 mètre l'un de l'autre, assurer le couplage, puis les débrancher pour les envoyer à leur place de fonctionnement...
-- Les CPL à grande vitesse (genre 1200) ne sont pas forcément le meilleur choix.. Un modèle à 100 ou 500 mbp/s va moins vite, mais s'il fonctionne, il vaut mieux ça qu'un plus performant qui ne fonctionne pas...
-- Jeux et CPL ne font pas bon ménage... Les multiprises non plus, Il faut mettre le CPL en première place sur la prise murale et pas au bout de la multiprise.
Voila donc quelques indications.
29 juil. 2024 à 18:41
La CPL de mon frère lui marche parfaitement
Slt
Vous avez essayé de permuter vos deux CPL ?
Marque et modèle les CPL ?
29 juil. 2024 à 21:08
salut ! je viens d'essayer de les permuter et j'ai les mêmes problèmes
Pour le modèle cela doit être des "Netgear Répéteur CPL, 1000 Mbit/s, 1 port, prise supplémentaire"
ça doit être ceux-là, je ne sais pas si c'est les 1000 ou les 1200 mais c'est un des deux
29 juil. 2024 à 20:24
Salut,
vos deux CPL ?
vous avez deux modems CPL côté box ?
il ne faut jamais faire ça !!
il faut appairer les 3 cpl ensemble c'est tout celui côté box et chacun le vôtre .
29 juil. 2024 à 21:10
Salut, alors de ce que je comprends et de ce que je vois il y trois boitier CPL différent sur différentes prises à cotés de la box
Les trois pas de la même marque donc j'imagine que si vous me dites que c'est mal c'est qu'il doit y avoir des interférences entre toutes les CPL
29 juil. 2024 à 21:27
Bonjour
tout à fait, il ne peut y avoir qu'un seul émetteur (branché à la box) et du 1 à x récepteurs s'ils sont de la même gamme du même constructeur
le type de modulation, le cryptage et la sécurisation doivent êtres identiques
30 juil. 2024 à 10:57
mdrr bon au final j'ai enfin sauté le pas et je me suis acheté un câble de 30M en ethernet ahahaha ça m'a soulé les CPL
30 juil. 2024 à 11:20
Bonne idée :-)
29 juil. 2024 à 19:44
Alors déjà je vous remercie du temps que vous avez pris pour me répondre
Et pour vous répondre, je vis dans une assez grosse maison (pas un chateau non plus), mon frère est au troisième étage et je suis au deuxième
Nos deux CPL sont brancher a deux prises différentes à coté de la box, directement sur le mur pas sur une multiprise
Je vais tenter deux choses, interchanger de place la CPL de mon frère et la mienne pour voir si c'est mes CPL le problème
Et interchanger mes deux CPL entre elles au cas si cela règle le problème
Et également faire ce que vous m'avez dit en essayant de les coupler à nouveau