Je ne reçois plus de messages dans mon compte hotmail.com

jdunord Messages postés 57 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2024 - 29 juil. 2024 à 10:25
jdunord Messages postés 57 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2024 - 30 juil. 2024 à 14:38

Bonjour,

J'utilise une adresse " hotmail. com " depuis de nombreuses années. et subitement plus aucun message !!

Je consulte rarement le webmail OUTLOOK car les mails sont dirigés ver ma messagerie THUNDERBIRD.

Il y a quelque temps , j'ai cru me voir obligé de changer le mot de passe MICOSOFT . En effet Thunderbird me demandait chaque fois un mot de passe.

J'avoue être bien perdu dans tout ce monde: Microsoft, Microsoft 365, ?? Où trouver l'endroit mon vérifier ou modifier les mots de passe microsoft, Hotmail ?

Si quelqu'un pouvait m'aider à éclaircir tout cela.

Merci

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 3700 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 233
30 juil. 2024 à 14:12
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Pour vérifier ou modifier votre mot de passe, vous pouvez suivre ces étapes :
1. Connectez-vous à votre compte Microsoft à l'adresse suivante : account.microsoft.com.
2. Sur la page d'accueil de votre compte, cliquez sur "Sécurité".
3. Cliquez sur "Modifier mon mot de passe".
4. Entrez votre mot de passe actuel, puis le nouveau mot de passe que vous souhaitez utiliser. Confirmez votre nouveau mot de passe en le ressaisissant, puis cliquez sur "Enregistrer".

Si vous n'arrivez pas à vous connecter à votre compte, cliquez sur "Mot de passe oublié" sur la page de connexion. Suivez les instructions pour réinitialiser votre mot de passe.

Assurez-vous que Thunderbird est à jour et configure correctement pour accéder à votre compte Hotmail. Si le programme demande fréquemment votre mot de passe, cela peut indiquer un problème avec les paramètres du serveur sortant (SMTP) dans Thunderbird. Vérifiez que les paramètres de serveur sortant correspondent à ceux recommandés par Microsoft.

En ce qui concerne Microsoft 365, c'est le nom de la suite d'outils de bureau en ligne de Microsoft qui comprend Word, Excel, PowerPoint et d'autres applications. Votre compte Microsoft est le même pour Outlook.com, Hotmail.com, et Microsoft 365.

Si malgré cela vous ne recevez toujours pas de messages, vérifiez les paramètres de votre compte, tel que le filtre anti-spam, les règles de courrier, la liste de contacts et la liste des expéditeurs bloqués.
N'oubliez pas de vérifier également s'il y a des erreurs d'envoi signalées par les autres utilisateurs.

0
jdunord Messages postés 57 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2024 1
30 juil. 2024 à 14:38

Bonjour,

Merci pour votre réponse et tous les bons conseils qui s'y trouvent.

Actuellement, je reçois les messages mais hotmail me redemande chaque fois mon mot de passe (que j'ai déjà modifié plusieurs fois..) d'autre part, les messages arrivent avec du retard.

Je ne me souviens pas avoir cliqué sur"Enregistrer" après la modification du mot de passe.!

 Quand mon travail de restauration semblait terminé, Microsoft affichait une fenêtre indiquant qu'il fallait autoriser Thunderbird à prendre en charge les mails envoyés.

Mais je n'ai pas trouvé comment procéder pour cette autorisation !!

J' ai aussi trouvé sur le web que dans les paramètre SERVEUR pour Outlook, il fallait la méthode d'authentification" oAuth2" J'ai donc modifié mais Thunderbird m'a immédiatement informé par l'affichage d'une fenêtre qu'il fallait remettre "Mot de passe normal"

Donc, une grande amélioration et beaucoup de choses ont été éclaircies. Je veillerai bien aux détails: Enregistrement du mot de passe,........

Encore merci.

jdunord

0