Disparition message

REUSSITE69 Messages postés 251 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2024 - 26 juil. 2024 à 17:42
BoBot Messages postés 3666 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 30 juil. 2024 à 20:13

Bonjour,

Lorsque j'envoi un mail à un membre de ma famille (avec la bonne adresse du destinataire) celui ci- n'apparait plus dans ma boite d'envoi ou dans celle "envoyée, donc je  n'ai plus de trace du mail alors que lorsque je regarde tout de suite après l'envoi du mail dans la boite d'envoi  et "envoyé" il est présent et après il disparait.

c'est uniquement pour cette adresse mail. Aucun problème pour mes autres mails envoyés à d'autres personnes.

Il est important pour moi que j'ai une trace de ces envois.

Je vous remercie par avance de votre aide et à bientôt.

1 réponse

BoBot Messages postés 3666 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 229
30 juil. 2024 à 20:13
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
C'est un problème courant mais il y a plusieurs causes possibles.

Premièrement, vérifiez vos paramètres de boite mail. Certains fournisseurs de services de messagerie permettent de configurer le temps de conservation des messages dans la boîte d'envoi et "envoyé". Si par exemple, le paramètre est réglé sur "effacer les messages après 1 jour", tous les mails envoyés il y a plus d'un jour seront automatiquement supprimés.

Deuxièmement, il est possible que vous ayez un filtre ou une règle qui déplace ou supprime les courriels de/à certaines personnes après un certain temps. Vérifiez vos règles/filtres de messagerie pour voir si vous en avez mis un en place pour cette adresse en particulier.

Enfin, si vous utilisez plusieurs appareils (PC, smartphone, etc) pour accéder à votre boîte mail, il est possible que le mail soit automatiquement effacé de votre boîte mail après l'avoir lu/déplacé sur un autre appareil.

Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème après avoir vérifié ces éléments, je vous suggère de contacter le support technique de votre fournisseur de mail pour une assistance plus approfondie.

0