Problème d'envoi de mail
maryleg Messages postés 809 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 - 24 juil. 2024 à 17:20
- Problème d'envoi de mail
- Problème yahoo mail - Accueil - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Programmer envoi mail gmail - Guide
- Annuler envoi mail gmail - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
4 réponses
24 juil. 2024 à 12:40
Bonjour,
Je ne connais pas cet Overscan, mais n'y-a-t-il pas une "contradiction in terms", le spam n'a rien à voir avec la question et Outlook s'il s'agit du logiciel de mail n'est pas un Webmail?
La société a un FAI ou bien un domaine pour ses adresses mail internes, c'est leur SMTP qu'il faut utiliser, qui est celui correspondant à une de ces adresses et doit être implémenté dans Outlook, mais ce qui ne veut pas dire que ça fonctionnera et sans quoi ton adresse Orange est morte en envoi.
24 juil. 2024 à 14:06
non, pas de contradiction, tous les mails qui arrivent transitent par overscan webmail, ...... c'est un "filtre".... et le nom de domaine de ma sté est le nom de la coopérative, donc non, pas de smtp, donc envoi par "smtp.orange.fr", puisque fournisseur d'accès internet, et j'utilise un client de messagerie
pour récupérer les mails
24 juil. 2024 à 15:36
Ce qui ne change rien à la question, le fait que les mails soient filtrés ne change rien à ce que l'adresse de départ est toto et l'adresse du FAI orange, il faut utiliser le SMTP correspondant à l'adresse toto, qui peut lui-même être un FAI (SFR...) ou un domaine particulier.
La situation n'est pas claire, je suppose que la société a des adresses mail professionnelles propres qu'elle met à ta disposition, qui fonctionnent et dont le SMTP est donc forcément dans Outlook.
S'il s'agit d'y faire fonctionner une adresse qui est externe à la société, ce peut être impossible sur certains extranet/intranet (pour être caricatural, les personnels de la défense ne peuvent évidemment pas utiliser d'autre adresse que leur adresse affectée intradef).
Quand ça l'est et que l'employeur le tolère, il n'est tenu contrairement aux adresses professionnelles à aucune diligence à cet égard.
24 juil. 2024 à 16:05
Pas du tout, il n'y a pas de "smtp" pour le nom de domaine utilisé, pour les mails sortants, en l’occurrence le nom de l'entreprise ... et donc on utilise celui d'orange, pour les mails sortant. Mais ils ont changé les protocoles... d'ou le souci
et le smtp n'est pas dans outlook puisqu'il y avait celui d'orange .. depuis au moins 12 ans !
24 juil. 2024 à 16:49
Il ne peut pas ne pas y avoir de SMTP sinon que dans un client mail il est géré directement par l'ordinateur dans ce client et dans un Webmail par le serveur correspondant.
Le fait qu'Orange tolérait jusqu'à présent des adresses d'expédition non Orange et ne le fait plus (pourquoi n'utilise-t-on pas d'ailleurs dans ces conditions des adresses Orange?) n'y change rien.
En supposant, je dis n'importe quoi au hasard, que j'aie acheté indépendamment d'un FAI un domaine chez OVH, j'ai forcément un SMTP pour les adresses mail qui vont avec.
https://www.getmailbird.com/setup/fr/access-ovh-net-via-imap-smtp
24 juil. 2024 à 17:20
faut croire que non, puisque l'informaticien dit qu'il n'y a pas de solution avec overscan pour le moment, et attend une proposition..il n'y a donc surement de smtp qui va avec....sinon, il aurait résolu le problème
quoi qu'il en soit a priori tu n'as pas plus a me proposer..donc pas de smtp overscan