Conversation Whatsapp perdue
luckydu43 Messages postés 3826 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2024 - 26 juil. 2024 à 14:30
2 réponses
26 juil. 2024 à 12:20
Bonjour.
Voir cette page.
Modifié le 26 juil. 2024 à 13:30
Bonjour,
Officiellement, il ne pourra pas retrouver cet historique dans Whatsapp même si vous exportez : l'exportation donne un .zip donnant un .txt mais ce .txt n'est pas importable dans Whatsapp.
Il y a une autre solution mais artistique.
EDIT : merci @brucine StatutMembre
De votre côté :
- Dans "Paramètres", "Discussions", "Sauvegarde des discussions", faites une backup des conversations. 2 ou 3 même et mettez-les à différents endroits.
- Allez dans Android/media/com.whatsapp/Whatsapp/Databases et faites également plusieurs backup de ces fichiers.
- Supprimez toutes les conversations sauf la sienne.
- Supprimez tous les fichiers de Android/media/com.whatsapp/Whatsapp/Databases APRES la suppression des conversations, des fois que Whatsapp en ait fait automatiquement.
- Faites un export de toutes les conversations (avec medias ou non), ça donnera un (ou plusieurs) "msgstore-2024-07-26.x.db.crypt15" dans ce même dossier.
- Partagez-lui ces fichiers. Qu'il en fasse une copie aussi.
- Supprimez ces fichiers de votre téléphone et remettez les "anciens" (avant la suppression des conversations).
- Reclaquez votre backup. Si ça ne marche pas, désinstallez et réinstallez.
De son côté :
- dans Android/media/com.whatsapp/Whatsapp/Databases, il fait une backup de tout le contenu à plusieurs endroits
- il désinstalle Whastapp
- dans Android/media/com.whatsapp/Whatsapp/Databases, il met le (les ?) fichier que vous avez partagé. Si Databases n'est pas présent (fresh install de Whatsapp après tout), il faut le créer
- Il réinstalle Whatsapp, ça demande d'importer, il importe, tout revient
Tenez au courant !
26 juil. 2024 à 12:49
Bonjour,
Pourquoi pas, mais comme tu le remarques justement, les fichiers de Backup ne sont accessibles qu'avant l'installation de WhatsApp, ce qui signifierait qu'il faut que les deux s'y trouvent, es-tu certain que la procédure en importe plus d'un?
Normalement d'ailleurs, l'original y existe déjà (les messages les plus anciens), qu'on peut par précaution sauvegarder au cas où, mais qu'on n'a pas besoin d'exporter.
Modifié le 26 juil. 2024 à 13:38
Bonjour Brucine, je viens de mettre à jour mon post avec tes éléments.
l'original y existe déjà (les messages les plus anciens), qu'on peut par précaution sauvegarder au cas où, mais qu'on n'a pas besoin d'exporter.
Je ne suis pas sûr de ce que tu veux dire par là. Si tu parles de backup les conversations de l'ami avant d'insérer la backup de @Houpaa StatutMembre, c'est maj dans le post
es-tu certain que la procédure en importe plus d'un
si tu veux dire "est-ce que ce dossier a forcément plus d'une backup et pas un fichier unique", je pense bien. Dans mon Databases chaque fichier est daté et numéroté (x)
26 juil. 2024 à 13:44
Si on ne se préoccupe pas de Google (et peut-être même si), WhatsApp fait toujours un Backup local.
Il faut, par exemple en cas de changement de téléphone, le procédé est le même, créer l'arborescence WhatsApp et y copier le fichier en question avant d'installer WhatsApp.
Cet emplacement n'est pas le même selon la version android, si on n'est pas sûr et qu'on a déjà désinstallé WhatsApp, il faut le réinstaller pour le noter puis le désinstaller avant de revenir à l'étape précédente.
Dans la situation que tu évoques et après bidouillage, on aura 2 fichiers à réimporter, le sien et celui de l'ami.
Modifié le 26 juil. 2024 à 14:42
Oui oui ça j'ai. Mais je pense que Whatsapp sait gérer plusieurs fichiers backup puisque c'est ce qu'il fait.
Mais tu le relèves bien, il y aura donc effectivement conflit sur la conversation entre l'ami et @Houpaa StatutMembre puisque les 2 fichiers feront référence à la même conversation, même si l'une étant plus ancienne que l'autre.
Parlant des mêmes messages à la même date, je ne pense pas qu'il y ait de problème mais on peut s'affranchir de ce conflit.
MAJ 2 :
De son côté :
- dans Android/media/com.whatsapp/Whatsapp/Databases, il fait une backup de tout le contenu à plusieurs endroits (s'il y a ce dossier)
- il supprime l'ensemble des fichiers dans Android/media/com.whatsapp/Whatsapp/Databases
- il supprime votre conversation
- Il regénère une backup (copies itou) créant une backup dans ce dossier mais sans votre conversation
- il désinstalle Whatsapp
- dans Android/media/com.whatsapp/Whatsapp/Databases, il met le (les ?) fichier que vous avez partagé ainsi que le fichier de backup sans votre conversation.
- Il réinstalle Whatsapp, ça demande d'importer, il importe, tout revient
C'est vraiment artistique
Ca l'est surtout que je ne veux pas me risquer à reproduire donc y a de l'incertitude
26 juil. 2024 à 12:38
"Just Google It" est peut-être de trop dans ce cas non trivial, c'est mon avis