S24 Ultra appelle tout seul dans ma poche

Nicolas5151 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2024 - 25 juil. 2024 à 16:10
brucine Messages postés 16509 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 - 25 juil. 2024 à 18:43

Bonjour, j'ai un souci avec mon S24 Ultra.

Quand je le mets dans ma poche, il déclenche tout seul les appels d'urgence. J'ai eu le SAMU au téléphone. 

J'ai pourtant désactivé les services d'urgence. 

Quelqu'un peut m'aider à vraiment désactiver cela, s'il vous plaît ? ????

A voir également:

2 réponses

luckydu43 Messages postés 3724 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 912
25 juil. 2024 à 17:35

Bonjour

C'est un problème rencontré sur bien d'autres modèles de téléphone et cette option est une obligation légale.

Solution 1, l'évidente : utiliser une coque intégrale, en plus ça protège l'écran des rayures.

Solution 2 : utiliser une application de verrouillage d'écran tierce. Comme toutes applis et surtout celles-ci, attention aux permissions, c'est vite très gourmand en données. Un scan de Exodus Privacy juste après l'installation est une bonne pratique mais ça donne un processus plus long, l'analyse ne se faisant pas "par appli".

Je n'ai jamais été confronté au problème quel que soit mon téléphone. Cela vient peut-être du sens d'insertion dans la poche, je le mets toujours tête vers le fond, écran côté jambe.


2
Nicolas5151 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2024
25 juil. 2024 à 17:59

Merci pour votre réponse,

Je suis désolé de vous déranger à nouveau, mais je ne comprends toujours pas pourquoi mon téléphone continue d'appeler les urgences. J'ai désactivé toutes les fonctionnalités d'appel d'urgence et j'ai même défini le numéro d'urgence sur "0", mais cela ne semble pas fonctionner.

J'ai eu des téléphones Xiaomi dans le passé et je n'ai jamais eu ce problème. Je ne sais pas pourquoi cela se produit avec mon S24.

Je suis vraiment désolé pour la gêne occasionnée.

Merci de votre aide.

0
luckydu43 Messages postés 3724 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 912
25 juil. 2024 à 18:13

C'est mécanique. L'écran est trop sensible et se réveille à l'effleurement ou à la pression d'un bouton, puis le tactile active les urgences. Il se peut qu'en plus, il y ait des numéros préenregistrés.

Paramètres -> Sécurité -> "Informations d'urgence", vérifiez qu'il n'y ait aucun numéro préenregistré, y compris le 112.

Ca peut être dans  Paramètres -> "Écran de verrouillage et sécurité" ou Paramètres -> Sécurité directement. Je n'ai pas de S24 sous la main pour tester.

0
brucine Messages postés 16509 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 2 314 > luckydu43 Messages postés 3724 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024
25 juil. 2024 à 18:43

Bonjour,

Je ne crois pas qu'on puisse désactiver réellement les appels d'urgence.

Mon téléphone a un étui et donc le problème ne se pose normalement pas, mais (ce n'est pas un Samsung), il a dans écran d'accueil et verrouillage un bouton à cocher Prévention d'appuis accidentels dans la poche.

0