Le bon coin, malentendu, "oui l'article est disponible" !

HYPERSENSIBLE Messages postés 256 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 - Modifié le 23 juil. 2024 à 15:19
HYPERSENSIBLE Messages postés 256 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 - 23 juil. 2024 à 19:44

Bonjour,

Je n'ose plus mettre un article en favoris sur le bon coin pour suivre l'évolution de prix d'un article.

À chaque fois, je reçois une réponse du vendeur "oui l'article est disponible". Pourtant, je ne choisis pas d'envoyer une notification au vendeur".

On comprend tous mieux pourquoi on n'a jamais de nouvelles des acheteurs, quand on répond à la fameuse question "l'article est-il disponible ? ". C'est normal, les acheteurs n'ont pas posé cette fameuse question, ils ont juste mis l'article en favoris ! Comment éviter ça ? 

Par ailleurs, je ne comprends toujours pas comment retrouver un membre sur le bon coin par rapport à son pseudo. Quand je tape le pseudo, dans la barre de recherche (c'est possible à droite de "déposer une annonce" maintenant.).

Par exemple, je recherche le pseudo "rené", et bien, je vais avoir plus de 20 000 annonces avec des marques qui comprennent le prénom rené, mais je ne vais pas retrouver mon membre "rené".

Le bon coin devrait faire comme un site de seconde main. Dans la barre de recherche, on peut sélectionner "membres" et taper le pseudo et on le retrouve tout de suite. Et il n'y a que notre membre qui ressort. 

Peut-être que ça vient de moi, que je n'ai pas compris comment faire, mais je retrouve jamais facilement un membre pour lui racheter des choses. D'ailleurs, entre parenthèses, évitez les évaluations automatiques si vous voulez qu'on vous rachète des choses. Comme ça, la personne vous retrouve au moins, dans ses évaluations. 

Merci pour vos connaissances, 


Windows / Opera 112.0.0.0

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3732 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 918
23 juil. 2024 à 15:46

Bonjour

Je n'ose plus mettre un article en favoris sur le bon coin pour suivre l'évolution de prix d'un article.

À chaque fois, je reçois une réponse du vendeur "oui l'article est disponible". Pourtant, je ne choisis pas d'envoyer une notification au vendeur".

Je viens de le faire sur 2 annonces et je le fais un paquet de fois, il faut vraiment cliquer sur "Envoyer une notification" pour notifier le vendeur. Dès que vous avez cliqué sur le coeur, pas besoin de confirmer, c'est déjà en favoris.

Par exemple, je recherche le pseudo "rené", et bien, je vais avoir plus de 20 000 annonces avec des marques qui comprennent le prénom rené, mais je ne vais pas retrouver mon membre "rené. Le bon coin devrait faire comme un site de seconde main. Dans la barre de recherche, on peut sélectionner "membres" et taper le pseudo et on le retrouve tout de suite. Et il n'y a que notre membre qui ressort. ".

Ce filtre n'existe pas, il faut s'abonner au vendeur pour le retrouver dans les vendeurs favoris. Ca doit être une décision de LeBonCoin pour protéger à minima les recherches ciblées sur les vendeurs, je connais des gens recherchant à tout prix les annonces LeBonCoin de leurs proches pour espionner leur vie. Ils ne doivent pas être isolés et d'autres peuvent avoir des intentions moins simples que le gossip.

je retrouve jamais facilement un membre pour lui racheter des choses

Ne supprimez pas les conversations et revenez dessus, vous pourrez à tout moment cliquer sur le profil de la personne et accéder à ses annonces

Je suis simple user non affilié à LeBonCoin


4
HYPERSENSIBLE Messages postés 256 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 69
23 juil. 2024 à 17:13

Bonjour, 

Merci d'avoir eu la gentillesse de me répondre luckydu43.

Ah d'accord, je comprends mieux pour les pseudos !

"je connais des gens recherchant à tout prix les annonces LeBonCoin de leurs proches pour espionner leur vie."

Et bien dis donc, les gens sont tordus et sûrement jaloux quand même pour perdre du temps à faire des trucs pareils !

2/ "À chaque fois, je reçois une réponse du vendeur "oui l'article est disponible". Pourtant, je ne choisis pas d'envoyer une notification au vendeur" "je mets juste en favoris".

Je me demande si c'est pas dans mes paramètres, j'ai peut-être fait un choix qu'il ne faut pas faire. Je reviendrais dire ça ici si tel est le cas pour aider ceux qui ont le même problème. 

Merci encore pour vos connaissances ! 

0
luckydu43 Messages postés 3732 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 918 > HYPERSENSIBLE Messages postés 256 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024
23 juil. 2024 à 17:33

Pas de problème, c'est un plaisir.

les gens sont tordus et sûrement jaloux quand même pour perdre du temps à faire des trucs pareils ! ...je dirais un peu des 2 en toute franchise

J'ai parcouru mes paramètres sur l'appli et le navigateur sans résultat : les réglages de notifications concernent celles reçues et non celles émises.

Voici un formulaire de contact qui me semble adapté à la question.

Merci d'avance pour le retour et n'oubliez pas de marquer le sujet en résolu après avoir débloqué la situation !

1
HYPERSENSIBLE Messages postés 256 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 69 > luckydu43 Messages postés 3732 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024
23 juil. 2024 à 19:44

Merci beaucoup ! 

0