Magnétoscope : convertisseur scart à hdmi ( pas d'image )
floscoto - 1 août 2024 à 11:47
- Magnétoscope : convertisseur scart à hdmi ( pas d'image )
- Brancher magnétoscope péritel sur tv hdmi - Forum Format et connectique vidéo
- Magnetoscope son mais pas d'image ✓ - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Magnétoscope vhs neuf leclerc - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Problème lecture magnétoscope ✓ - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Comment brancher un magnétoscope sur une télé hdmi - Forum Lecteurs et supports vidéo
4 réponses
Modifié le 23 juil. 2024 à 16:31
Bonjour,
Référence de votre téléviseur :
40PFT4201/12
Nombre de prises péritel (RVB/CVBS) 1
Je précise que avec un câble scart l'image et le sons sont bien là.
Je vais peut-être dire une ânerie, mais bon pourquoi vouloir mettre un convertisseur sur un téléviseur qui possède une péritel pour un magnétoscope sur lequel le péritel est présent aussi !
Sachant que le VHS via du HDMI ne va pas apporter grand-chose en termes de qualité.
23 juil. 2024 à 15:23
Bonjour,
Le convertisseur SCART vers HDMI fonctionne en 720p ou 1080p
Voir dans le menu du téléviseur si il n'y pas un réglage qui parle de résolution ou format d'images qui pourrait régler le souci.
De toutes façons ne pas s'attendre à des images de bonne qualité.
23 juil. 2024 à 18:03
Merci pour votre réponse, j'avais essayé de changer le format d'écran en 4:3, pas de résultat. Dans la notice il parle des résolutions supportées par l'hdmi et le scart ( voir photo ) mais c'est tout je n'ai rien trouvé d'autre dans la notice et les réglages tv.
23 juil. 2024 à 16:32
Bien vu...
23 juil. 2024 à 16:32
Merci.
23 juil. 2024 à 18:05
Aussi même j'ai trouvé une solution détournée avec la petite tv je suis toujours preneur de conseils pour rendre l'image mieux de meilleure qualité de magnétoscope à tv hd.
23 juil. 2024 à 18:59
L'utilisation d'un convertisseur n'améliorera jamais une image SD c'est même certainement le contraire qu'il va se passer.
29 juil. 2024 à 15:40
j'avais pensé à acquérir une tv de l'époque ( cathodique il me semble ) pour améliorer l'image, est ce une bonne idée ?
29 juil. 2024 à 19:08
Le téléviseur que vous avez (écran plat de 2016) ayant une prise Péritel vous offrira la meilleure image possible. Ce n'est pas en allant à la recherche de téléviseur "fossile" (à écran cathodique) que vous trouverez une meilleure image.
Sachant, qu'en plus, les bandes VHS vieillissent mal et que, peu à peu, la qualité d'image quelles sont susceptibles de vous fournir va aller se dégradant.
1 août 2024 à 11:47
merci pour vos conseils
23 juil. 2024 à 19:13
Il faut garder à l'esprit que l'on est sur l'analogique avec un magnétoscope.
23 juil. 2024 à 17:57
Merci pour votre réponse.
J'avais déjà utilisé des convertisseurs pour ps2 et wii et j'avais été satisfait du résultat du coup j'ai voulu essayer pour magnétoscope comme l'image n'est pas terrible sur grand écran.
Bon finalement vous m'avez fait pensé à une autre solution j'ai une autre tv plus petite avec aussi une prise scart le rendu est correct avec cette tv.
23 juil. 2024 à 18:02
De rien.
OK, bonne continuation.