J AI DEUX CARTE GRAPHIQUE AMD RDEON

Skyller1242 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 - Modifié le 23 juil. 2024 à 09:16
luckydu43 Messages postés 3714 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 - 23 juil. 2024 à 11:31

Bonjour*

J'ai deux cartes graphiques : 1. AMD Radeon (TM) R2 Graphics, . AMD Radeon (TM) R5 M320. MON système affiche toujours une mémoire vidéo dédiée - 1024 Mo, c'est-à-dire ma mémoire intégrée de la 1ère carte graphique. J'ai joué à des jeux comme Watch Dogs 2 GTA 5, là aussi la mémoire vidéo était de 1024 Mo tandis que l'AMD Radeon R5 M330 est une carte graphique de 2048 Mo, mais tous mes jeux utilisent une carte graphique de 1024 Mo. J'ai également configuré tous les jeux sur un paramètre de performances élevées dans la configuration des graphiques commutables, mais rien n'y fait. Dites-moi s'il vous plaît comment puis-je utiliser ma carte graphique AMD Radeon R5 M320 dans les jeux pour obtenir 2048 Mo de mémoire vidéo. dxdiag (DirectX Diagnostic Tool) lit également uniquement ma 1ère carte graphique qui est une carte graphique intégrée de 1024 Mo. Veuillez répondre, j'ai un sérieux problème, je n'obtiens pas de fps dans les jeux. mon ordinateur portable est de marque ASUS, je dois donc télécharger les pilotes pris en charge par mon modèle. Si je télécharge une version supérieure du pilote, ma souris se bloque parfois et je vois également de nombreux plantages. Veuillez répondre, que faire ?

Merci d'avance*

(*) Éléments basiques de politesse ajoutés par la modération CCM !.......

A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 20424 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 1 828
Modifié le 23 juil. 2024 à 10:46

Bonjour et merci Xileh pour ton intervention.

Bonjour,

La première...AMD Radeon (TM) R2 Graphics est une carte graphique intégrée, la seconde... AMD Radeon R5 M320 est une carte graphique d'entrée de gamme dédiée aux PC portables.

Un exemple pour jouer à GTA V... https://www.rueducommerce.fr/conseil/128/


1
luckydu43 Messages postés 3714 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 907
Modifié le 23 juil. 2024 à 11:19

Pour confirmer les dires, même dans le meilleur des cas il faudra lancer GTA V en low pour un truc jouable.

https://pc-builds.com/fr/fps-calculator/result/0Ny0Rr/4w/grand-theft-auto-v/1920x1080/

0
luckydu43 Messages postés 3714 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 907
23 juil. 2024 à 11:31

Bonjour,

Essayons différentes pistes pour faire marcher la CG dédiée.

Dxdiag qui ne voit que la intégrée c'est un problème, faut que je voie ce soir sur mon laptop mais normalement on voit les 2 CG.

Que dit le gestionnaire des périphériques ? Les 2 CG sont-elles visibles ?

  • Si elle n'est pas du tout visible, ça peut venir d'un toggle dans le BIOS même si, sur un laptop, les paramètres sont très souvent limités. Je conseille d'y faire un tour et de tout parcourir
  • Si elle est visible : la R5 M320 est-elle affichée en erreur quand on regarde dedans en détail ?
    • si oui, c'est un problème matériel (surtout une erreur 43)
    • si c'est un problème de pilotes, il faut installer un des pilotes, peut-être une version précédente pour éviter les artéfacts rencontrés sur la dernière version.

Evitez les multiples "Veuillez répondre", aucun de nous n'est payé pour ça. En l'absence de politesse dans le reste des échanges je peux couper court. 


1