Plus d'accès PC après MAJ bios

Résolu
biohazard72 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2024 - 21 juil. 2024 à 16:24
biohazard72 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2024 - 21 juil. 2024 à 21:57

Bonjour,

j'ai monter mon pc récemment, jusque l'a aucun soucis, j'ai passer ma journée d'hier a profiter des performances que pouvais offrir mes composants sur des jeux récents. Aujourd'hui j'ai voulu activer le fast boot (que je n'ai pas trouver) dans mon BIOS. j'en ai profiter pour faire une MAJ bios en récupérant les drivers sur le site officiel MSI, sur la page de ma carte mère. tout s'est déroulé correctement jusque là, j'en profite pour repasser dans le BIOS pour vérifié que l'AMD expo est actif tout va bien.

Et au redémarrage le drame. Je peux débloquer  ma session, mais impossible d'ouvrir quoi que se soit, tout charge en continue sans rien se passer. je peux seulement ouvrir mes documents mais a part ça j'ai accès a rien. Je ne peux même pas ouvrir mon gestionnaire de tache avec le raccourcis clavier ou en faisant clic droit sur la barre de tache...

j'ai tenté de faire un CMOS en espérant retrouver ma version BIOS précédente mais ça marche pas comme ça (j'ai vu sa après). la carte mère est neuve acheter il y à un mois mais sur le site impossible de trouver la version d'origine.

SVP quelqu'un à une solution j'aimerai éviter de pensé que j'ai flinguer un pc aussi cher en si peu de temps...

A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 38416 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 septembre 2024 5 285
Modifié le 21 juil. 2024 à 17:39

Sauvegardes tes données, et réinstalles Windows.

Utilises le lien pour télécharger l'ISO Windows pour créer une Clé USB (8Go Minimum) pour réinstaller Windows

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

Crées ta clé avec Rufus

En mode GPT

Démarres dessus par la touche Boot Menu du PC

Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Supprime les données).

1
fabul Messages postés 38416 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 septembre 2024 5 285
Modifié le 21 juil. 2024 à 16:32

Salut,

Télécharges le fichier ISO de Hiren's Boot CD PE et le programme Rufus pour créer une clé Hiren's et tenter de booter dessus par le Boot Menu de la carte mère (Pas par le BIOS).

(Sur Clé USB de 8Go ou plus)

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

0
biohazard72 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2024
21 juil. 2024 à 17:28

Salut,

effectivement merci je peux contourner le démarrage et avoir accès a internet. Ce qui prouve bien que le problème viens de la carte mère. après est que c'est pas tout les programmes qui essayent de se lancer en même temps qui ferait merdé mon pc ?

Malheureusement cela n'a pas résolu mon soucis. Je ne vais quand même pas devoir démarrer mon pc comme ça tout le temps ? :'(

0
biohazard72 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2024
21 juil. 2024 à 21:57

j'envoie ce message depuis mon pc qui est enfin "réparer". Il semblerait qu'après presque 3 ans Windows 11 (pro) ne soit toujours pas stable et ne survive pas à une MAJ bios...

Ca aura prit l'aprèm pour retélécharger tout les launcher et jeux que j'avais de base (heureusement il n'y avait que ça vu que le PC a 2 jours).

Merci à vous pour m'avoir aidé/guidé un dimanche !!! ^^ 

0