Appels et SMS fantômes

brucine Messages postés 18277 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 19 juil. 2024 à 21:49

Bonjour,

J'ai un Oppo A76 qui sauf erreur de ma part n'enregistre que dans la mémoire du téléphone et ne sait pas le faire sur la carte SIM, cette dernière a été changée pour changement d'opérateur en juin 2023.

J'avais aujourd'hui un test à faire avec MyPhoneExplorer que j'ai réinstallé pour la circonstance, il n'y avait donc plus aucun fichier sur mon PC.

Quand je synchronise, je trouve pourtant un journal d'appels qui remonte à 2022  mais pas forcément anormal parce que j'ai pu le transférer et un journal de SMS qui lui remonte à 2018, pourquoi pas, même remarque, mais dont certains ont été supprimés du téléphone il y a longtemps et n'y existent plus que ce soit avant ou après le changement de la carte SIM.

J'ai supposé que c'était peut-être une synchronisation Google qui me jouait des tours, je ne trouve pas le paramètre et où la consulter, Google me ramène d'ailleurs en plus 3 liens vers Google Drive en effet créés à titre professionnel en 2017, j'ai de mémoire supprimé ce Drive il y a longtemps, que viennent faire ces liens dont je ne trouve pas à me débarrasser?

Je sais, pour la partie appels et SMS je peux toujours faire une suppression sur le PC et synchroniser dans l'autre sens pour voir ce qu'il se passe, mais si quelqu'un a une explication plus cohérente?

Merci.

A voir également: