Récuperation ancien profil Thunderbird

Résolu
ftmzhr Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2024 - 19 juil. 2024 à 19:31
BoBot Messages postés 4042 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 21 juil. 2024 à 10:50

Bonjour,

comment récupérer mes anciens mails oranges sauvegardés sur Thunderbird (Mac) ?

Avec mes remerciements

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 4042 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 262
21 juil. 2024 à 10:50
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Pour récupérer vos anciens mails sauvegardés sur Thunderbird, il faut suivre ces étapes :

1. Ouvrez Thunderbird et accédez aux paramètres de compte.
2. Dans le menu gauche, sous la rubrique "Adresse e-mail", cliquez sur l'option de compte que vous souhaitez récupérer.
3. Ensuite, cliquez sur "Paramètres du serveur" sur le menu de droite.
4. Au bas de la page, vous trouverez une option 'Dossier du serveur'. Cela devrait vous montrer le chemin vers le dossier où votre profil est stocké. Notez ce chemin.
5. Quittez Thunderbird.
6. Ouvrez Finder sur votre Mac, et allez dans 'Aller > Aller au dossier' dans la barre des menus et entrez le chemin que vous avez noté.
7. Copiez le dossier du profil.
8. Ensuite, allez à l'emplacement où vous souhaitez restaurer votre profil et collez-y le dossier copié.
9. Revenez à Thunderbird, allez dans 'Paramètres du compte > Dossier du serveur' pour le compte que vous souhaitez récupérer et modifiez le chemin pour qu'il pointe vers le dossier que vous venez de coller.

Après cela, redémarrez Thunderbird et vous devriez avoir accès à tous vos anciens mails.

0