Thunderbird reception mail
brucine Messages postés 17605 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 29 juil. 2024 à 08:34
- Imap free probleme
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
2 réponses
21 juil. 2024 à 21:08
Bonjour,
Si vous utilisez le protocole POP pour la réception du courrier, modifiez le temps de rétention des messages sur le serveur.
(Paramètres des comptes > Paramètres serveur).
Faites ceci sur chacun des ordinateurs.
Le mieux serait d'utiliser le protocole IMAP, mais il faudra refaire complètement le paramétrage des comptes.
28 juil. 2024 à 23:11
Bonsoir,
je reviens tardivement et en plus je n'avais pas choisi le bon cheminement.
merci beaucoup de vos conseils
en cherchant le paramètre serveur , j'ai eu la réponse suivante : on ne peut pas modifier pop ou imap. pour le faire il faut créer un nouveau compte.
Mais mon problème concerne les mails venant d'une adresse mail exclusivement. je reçois des mails, j'envoie des mails mais le courrier de cette adresse mail n'arrive pas sur mon ordi portable mais arrive sur le portable de bureau.
c'est vraiment curieux ; je n'ai pas trouvé dans les paramètres de compte une indication permettant de bloquer une adresse particulière.
qu'en pensez vous ?
merci.
Bonjour,
Copiez le profil d’un ordinateur à l’autre, vous aurez ainsi rigoureusement les mêmes paramétrages.
Thunderbird créé un profil utilisateur, garde dedans tous les courriels et paramétrage, il peut se copier pour une sauvegarde ou pour l’activer ailleurs.
https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-la-ou-thunderbird-conserve-donnees-utilisateur
Une fois copié sur une clef USB, ou zippé et envoyé sur un courriel ou mis sur un supprot qui vous scied, allez sur l’ordinateur de destination, vous mettez le profil où vous voulez ou remplacez l'existant, puis vous l’activez avec la commande : thunderbird.exe -p (il y a un espace entre exe et le signe moins). Appelé aussi gestionnaire de profil.
https://support.mozilla.org/fr/kb/gestionnaire-profils-creer-supprimer-thunderbird
Si cela ne change rien, il faudra se poser une question.
Si c’est un courriel professionnel, qui arrive sur le lieu de travail, n’est-il point sécurisé afin qu’il ne puisse pas sortir du lieu de travail, protégé par le secret professionnel ?
Après vous devrez demander à votre administrateur réseau sur votre lieu de travail.
Salutations.
.
29 juil. 2024 à 08:34
Bonjour,
écraser un profil par l'autre permettra indirectement d'en synchroniser les mails mais on n'en voit pas d'autre intérêt si les deux profils sont déjà tous deux en POP ou en IMAP.
En POP, la réception d'un mail en vide le serveur sauf en effet paramètre de rétention, mais cela ne concernerait pas telle adresse mail plutôt que telle autre.
Il n'existe aucun moyen pour l'expéditeur choisissant tel destinataire mail de choisir le PC sur lequel il est reçu; même un intranet particulier peut permettre qu'un mail n'en sorte pas vers un autre domaine mais pas qu'il n'y rentre pas depuis un autre domaine, c'est le cas y compris des adresses intradef des personnels de la Défense.