TikTok ne veut pas supprimer du contenu dangereux.
brucine Messages postés 21725 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai signalé à plusieurs reprises du contenu faisant soit la promotion de contenus dangereux/illégaux, soit d'aveux d'actes illégaux (je parle notamment d'aveux de violences/maltraitance/incitation à la prostitution...) sur TikTok, mais cela n'a rien fait. J'ai décrit la situation par le biais d'un recours et Tiktok juge encore qu'il n'y a pas infraction.
Je trouve ahurissant que la plateforme dise protéger ses utilisateurs, souvent très jeunes, de ce genre de faits, mais qu'elle ne fasse absolument rien.
Merci.
- TikTok ne veut pas supprimer du contenu dangereux.
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Tiktok gratuit sans compte - Accueil - TikTok
- Supprimer une page word - Guide
- Comment supprimer tiktok sur mon portable - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
2 réponses
bonjour,
On n'y peut rien ici.
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PharosS1
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R17674
Bonjour,
Tu peux utiliser ce lien... Comment signaler un contenu illégal publié sur internet
Bonjour,
Cela dit, "l'aveu" est juridiquement à prendre avec des pincettes et ne représente pas forcément un délit constitué mais parfois seulement une liberté d'expression même si elle peut être de mauvais goût, je peux par exemple déclarer "tous les soirs j'enferme ma belle-mère dans un placard" sans que ce soit vrai.
D'une manière générale, les contenus déviants sont consubstantiels d'à peu près tous les réseaux "sociaux".
La meilleure manière pour un adulte est de ne pas les fréquenter, en boule de neige si tout le monde faisait pareil, ils s'étendraient naturellement.
La situation est plus complexe pour un mineur, les logiciels de contrôle parental sont stupides dans leur principe et de toute façon régulièrement contournés, aux parents d'éduquer leurs enfants sauf à penser que les réseaux en question qui de toute façon ne servent à rien d'autre que ce type de propos soient interdits, mais c'est une autre affaire.