Validation licence Office problème avec numéro 0805 110235

Résolu
BlaireauBlanc64 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2024 - Modifié le 20 juil. 2024 à 10:38
BlaireauBlanc64 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2024 - 20 juil. 2024 à 10:17

Bonjour

J'ai appelé ce numéro pour obtenir l'ID de confirmation.

j'ai suivi la procédure mais je n'ai pas reçu le sms avec l'url dans les temps (presque 24 h après) et j'ai eu "lien périmé" redemander un ID.

j'ai rappelé le numéro mais quand il est demandé de taper un code à 3 chiffres pour contrôle, il est répondu "désolé cela ne correspond pas" et cela 3 fois avant de raccrocher et demander de refaire l'opération. J'ai bien vérifié que les chiffres annoncés étaient ceux qui s'affichaient.

Ce que j'ai fait plusieurs fois. même réponses.

Je ne comprends pas d'où vient le problème. Mon numéro de portable est-il bloqué? Que faire?

Merci de me donner votre avis et des pistes pour en sortir.

Modération : titre et forum corrigés après résolution de la question
A voir également:

8 réponses

dadout Messages postés 3252 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2024 55
16 juil. 2024 à 14:16

Bonjour,

Pour résumé les échanges, il faut contacter ce vendeur de licence. A lui de vous fournir la procédure et le bon numéro en fonction de la licence vendu.

1
BlaireauBlanc64 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2024 1
16 juil. 2024 à 14:58

bonjour

j'ai eu la réponse du SAV:

en fait il faut attendre que l'on nous donne les 3 chiffres pour commencer à les taper et là cela marche bien.

je reçois le sms demandé pour  entrer l'ID d'installation...

par contre là j'ai encore des soucis et j'ai relu x fois les chiffres à rentrer avant de confirmer (44 ans d'informatique cela sert)

on va finir par y arriver! 

1
bendrop Messages postés 12563 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2024 8 260
15 juil. 2024 à 17:57

Bonsoir,

Vous ne précisez pas le qui et le pourquoi. Donc on ne sait absolument pas qui concerne ce numéro, et ce quoi cela correspond.

Quel est le rapport avec Bugs et suggestions CCM, aucun. Je déplace éventuellement dans consommation et internet.

Cordialement.


0
brucine Messages postés 16381 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2024 2 301
15 juil. 2024 à 18:08

Bonjour,

C'est un numéro d'activation de licence Microsoft, mais dont on ne peut pas être certain parce qu'il peut différer selon le produit (Windows, Office), le type de licence (Retail, Volume) et le pays.

Je ne vois nulle part où il est question d'entrer un code à 3 chiffres ni où il est question de SMS.

Ce peut être une procédure relative non pas à Microsoft mais au vendeur de licence qui envoie la clé, c'est alors à lui qu'il faut s'adresser.
 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BlaireauBlanc64 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2024 1
15 juil. 2024 à 18:30

En effet j'ai acheté une licence office pro 2021 chez Rakuten  et j'ai eu un message de KRZ-shop avec la clé d'activation.

la procédure envoyée, en effet, ne fait pas  référence à un code à 3 chiffres à rentrer juste après l'étape 1.

mais c'est pourtant bien ce qui m'est demandé. Pourquoi?

le numéro 0805110235 n'est pas celui de mon vendeur mais celui de Microsoft

je lui ai posé la question mais il me répond "avez-vous suivi la procédure?" et bien oui et depuis plus rien malgré ma relance.

0
brucine Messages postés 16381 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2024 2 301
15 juil. 2024 à 18:47

Je sais et j'ai donné la procédure dont tu constates qu'à aucun moment elle ne demande un tel code.

La question n'a donc rien à voir avec Microsoft sauf comme je l'ai évoqué si on a choisi le mauvais canal d'activation (pour licence en volume si Retail ou vice-versa), c'est au vendeur d'indiquer ce qui convient selon ce qu'il a vendu.

Dans tous les cas c'est au vendeur de licence qu'il convient de s'adresser, celui auquel je me suis adressé m'a fait tenir une notice claire dont extrait en copie d'écran, et bien sûr une clé de licence, par mail dans mon cas de figure, tu évoques un SMS dans le cas de ton vendeur.

1
BlaireauBlanc64 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2024 1
15 juil. 2024 à 20:12

non le sms c'est Microsoft qui me l'a envoyé

le lien était périmé car reçu trop tard

je ne suis pas seule à avoir ce souci : 

appel serveur vocal microsoft demande un code sécurité - Recherche (bing.com)

0
brucine Messages postés 16381 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2024 2 301
15 juil. 2024 à 21:08

On peut peut-être supposer que l'installation a été faite avec un compte Microsoft plutôt qu'un compte local ce qui serait antinomique?

en supposant à l'extrême que j'appelle avec un téléphone fixe (ce n'était pas mon cas), Microsoft serait incapable de m'envoyer un SMS, et je ne sais même pas si l'appel à partir d'un portable enregistre le numéro et est capable de le faire.

0

Bonjour la solution est hyper bête mais ce n'est pas votre faute : Lorsque vous appeler l'un des deux numéros de téléphone d'Office pour activer quoi que ce soit, Windows 11, office Mac ou Office PC, on a bien le serveur vocal qui demande si on  veut bien qu'ils enregistres nos conversation, choix 1 ou, 2 non, puis la voix débite en accéléré son speech. Et enfin vient le moment où on nous dit de taper les 3 chiffres afin de vérifier je ne sais quoi. Il ne faut pas taper les chiffres pendant qu'elle parle. Il faut juste attendre qu'elle est finie et taper les 3 chiffres. Et elle passe à la suite. Moi aussi j'ai testé 2 fois avant d'avoir l'idée ci-dessus. Bonne journée

0
BlaireauBlanc64 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2024 1
20 juil. 2024 à 10:17

bonjour

merci de me rassurer sur ma capacité à utiliser un serveur vocal.

Vous avez raison il faut attendre d'avoir les chiffres pour commencer à les rentrer.

Et dans la suite des opérations, il ne faut pas accepter de recevoir un sms avec un lien url, il faut continuer sur le serveur vocal et là aussi attendre d'avoir entendu la fin du message, pour rentrer les différents blocs.

J'ai fini par y parvenir et c'est validé.

Encore merci pour votre réponse. J'espère que cela servira à d'autres.

Bonne journée

0