Le site chaporama.fr est-il fiable ou pas ?

Résolu
antoine - 14 juil. 2024 à 23:09
bazfile Messages postés 56632 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 décembre 2024 - 16 juil. 2024 à 00:27

Bonjour, j'aimerais savoir si le site chaporama.fr est fiable ou si c'est une arnaque

Merci d'avance pour vos retours.

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56632 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 décembre 2024 19 324
Modifié le 16 juil. 2024 à 00:33

Bonjour.
Ce site n'existe que depuis le 24 mai 2024 voir https://whois.domaintools.com/chaporama.fr 

Ce site est dans les clous les mentions légales obligatoires étant présentes, de ce fait je pense qu'il est fiable.

J'ai tout de même fait une recherche via Google Lens avec une photo d'un article en vente sur le site et comme je le présentais c'est un site de dropshipping pur fruit pur sucre.

Le dropshipping consiste à acheter à des fournisseurs en général chinois des articles à bas prix que l'on revend en faisant une grosse marge.

Voici un chapeau en vente sur le site chaporama.fr il est à 32.90€

Voici le même chapeau sur Aliexpress qui est à 7.43€, le site chaporama n'a même pas pris le soin de changer la photo c'est un copié/collé de la photo qui est sur AliExtpress. j'ai vérifié avec d'autres chapeau c'est pareil.

Moralité, si tu veux acheter un chapeau sur chaporama.fr il est préférable de l'acheter directement sur Aliexpress cela reviendra au même et tu feras des économies.  

2

Merci pour tous ces renseignements, on est très loin du discours qu'ils tiennent sur leur site :

Depuis nos débuts modestes, Chaporama s’est développée pour devenir une référence dans le monde des couvre-chefs. Nous avons parcouru le monde à la recherche des meilleurs artisans et des matériaux les plus nobles

No comment MDR.

Encore un grand merci.

1
bazfile Messages postés 56632 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 décembre 2024 19 324 > antoine
16 juil. 2024 à 00:27

De rien.

@+ sur CCM.

0
bendrop Messages postés 12601 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2024 8 300
Modifié le 14 juil. 2024 à 23:20

Bonsoir,

le site est basé en France donc en cas de litige c’est mieux. Les mentions légales sont présentes et le numéro de siret est vrai et correspond bien à PMC. Donc le site est fiable légalement parlant.

Pour ce qui est de la qualité et du service après-vente, je n’en sais rien.

Cordialement.

0