Facebook me bloque tout mes comptes

Résolu
qenus Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2024 - 14 juil. 2024 à 14:39
bazfile Messages postés 56173 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 octobre 2024 - 22 août 2024 à 20:15

Bonjour, alors c'est une histoire de fou

je suis sur FB depuis toujours, comme beaucoup ici, je suis un vieux des années 90 ^^,

mais mon 1er compte perso (où javais rattaché ma page pro de dessinateur) ya quelques années avait été bloquée, comme ca, après une pub si je me souviens, (pub d'une de mes dessin,) FB m'avait interdit de pub "compte restreint" quoi... 

page; Qénus

et là ya 1 mois j'en ai eu marre d'avoir aucune aide de fb, j'ai donc tout supprimé (car ma page pro dessin à besoin de pub pour existé) donc ensuite j'ai recréer un compte META de base, avec donc un nouveau facebook, appelé : Qénus Art

et j''ai recréer ma page pro dessus Qénus et là tout marchait bien ! pub etc ! 
MAIS ya 2 jours, sans aucune raison, j'étais en train de rejoindre des groupes de dessin quand FB me dit : Vous ne pouvez plus effectué cette action*

Et ensuite carrément, FB dit: Votre compte à été suspendu en raison de violation des règles de spams ou je ne sais quoi......................................... il me dit qu'il me reste 180 jours pour faire une réclamation, mais bouton que je n'ai pas accès car je tombe sur cette page CAPTCHA tout le temps, je coche, je valide ET RIEN...

VOILA, donc je ne peux plus rien faire,,,,,,,,
si vous avez des soluces/idées, MERCI ! 
mon compte insta lui fonctionne par contre, comme vs pouvez le voir

merci de me sortir de cette folie furieuse


Windows / Chrome 126.0.0.0

5 réponses

bazfile Messages postés 56173 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 octobre 2024 19 210
14 juil. 2024 à 15:01

Bonjour.

La seule astuce c'est de voir ça avec Facebook vu que lui seul et personne d'autre peut débloquer ton compte, des questions similaires à la tienne pullulent dans le forum, si tu les lis tu t'apercevras que dans la plupart des cas cela se termine par la perte du compte Facebook.

https://fr-fr.facebook.com/help/185747581553788

https://www.commentcamarche.net/applis-sites/reseaux-sociaux/859-reactiver-un-compte-desactive-par-facebook/

Vu qu'avec les réseaux sociaux on est à la merci d'un blocage ou d'un piratage, la seule solution sérieuse et professionnelle c'est de créer son propre site, Facebook, Instagram et autres réseaux sociaux sont trop aléatoires, pour un professionnel ils ne peuvent certainement pas être le moyen principal de communication.

3
qenus Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2024 2
14 juil. 2024 à 15:29

donc selon toi c'est du hacking ?

0
bazfile Messages postés 56173 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 octobre 2024 19 210
14 juil. 2024 à 20:25

Je n'ai pas dit ça, d'ailleurs comment veux-tu que je le sache.

0
qenus Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2024 2
14 juil. 2024 à 22:03

mmhh... ouais je suis bon pour un nouveau tour de création méta..c'est dingue, quand même que l'une des plus grosse compagnie au monde, n'ai pas de support..

mais tu dis , passe via un site ou blog, mais aujourd'hui si tu veux partager kkchose, faire voir, c'est le réseaux sociaux,,, c'est là qu'il y a le monde,,,, sinon comment veux tu faire ?........... :(

c'est là qu'il 
0
bazfile Messages postés 56173 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 octobre 2024 19 210
14 juil. 2024 à 22:08

méta..c'est dingue, quand même que l'une des plus grosse compagnie au monde, n'ai pas de support..

Il y a un support minimal ce qui est normal vu que Facebook est gratuit, pour les professionnels il est préférable de se tourner vers une solution professionnelle fiable et donc payante, voir mon premier message.

1

Bonjour, je rencontre le même problème depuis le 13 juillet 2024 vers 19h00, plus de 14 ans de Facebook supprimé par l'entreprise sans raison. Impossible de joindre par email ou autre contact, Facebook ne propose aucune solution par un formulaire ou autre (le formulaire proposé sur les forums en 2023 ne fonctionne plus, la page est désactivée). Depuis 4 jours j'y passe toutes mes soirées pour trouver une solution, je ne suis pas une hyper active sur FB, je poste 2-3 messages par mois hyper sympa, je n'ai jamais été insolente ou autre message violent etc. à 58 ans je suis responsable. Les derniers messages postés par mes amis étaient le 10 juillet où tout était sympa avec une réponse de ma part en souhaitant en bel été. Et le 13 juillet, info en me connectant que mon compte est suspendu, puis j'ai effectué la procédure annoncée avec pièce identité, no whatzapp et le verdict 45 minutes après votre compte est désactivé définitivement. Incompréhensible et de plus je gère 4 pages professionnelles que mes employeurs m'ont nommé administratrice donc plus d'accès non plus. Quelle vraie poisse et sans aucun préavis, sans annonce par email, sans message d'alerte. Qui contacter ? où ? j'ai activé mon assurance juridique pour tenter de trouver une solution car je suis en Suisse, Meta en Californie et bien entendu aucun email valable dans tous ceux cités dans les forums. Quelle tristesse et près de 15 ans de posts, photos, échanges avec des amis foutus en l'air par Facebook.... Si vous avez une solution, je suis bien entendu preneuse. Bel été à toutes et tous. Véronique

0
MPMP10 Messages postés 41353 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 15 948
Modifié le 20 juil. 2024 à 17:30

Bonjour,

<<Et le 13 juillet, info en me connectant que mon compte est suspendu, puis j'ai effectué la procédure annoncée avec pièce identité, no whatzapp et le verdict 45 minutes après votre compte est désactivé définitivement.>>

Définition de définitivement ​​​

adverbe

D'une manière définitive. ➙ irrémédiablement, irrévocablement.

https://dictionnaire.lerobert.com/definition/definitivement

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
qenus Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2024 2
22 août 2024 à 16:11

malheureusement, vs vous êtes soit fait hacké votre compte ou autre ce qui a paru suspicieux pour FB, et donc il vous bloque et supprime..... et vous ne pouvez rien faire, moi j'ai recréer complètement un nouveau compte META. 

je comprend pourquoi les gens sont partis sur INSTA maintenant

0
bazfile Messages postés 56173 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 octobre 2024 19 210
22 août 2024 à 20:15

Pour rappel Insta appartient à Facebook et le même genre de problème existe sur Instagram.

0