Alimentation défectueuse ?

Tosker14 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2024 - Modifié le 13 juil. 2024 à 19:25
Tosker14 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2024 - 14 juil. 2024 à 16:40

Bonjour, 

J'ai besoin de votre aide. Mon Pc avait des crash bizarre : arrêt sur image sans écran bleu et je devais redémarrer manuellement assez souvent.

J'ai donc voulu le nettoyer et en voulant le rallumer, il ne démarre plus. Les leds s'allument mais je ne parviens pas à accéder au bios ou quoi que ce soit. On dirait qu'il cale. J'ai vérifié plusieurs fois les branchements et débranché rebranché la carte graphique rien n'y fait... 

A savoir que mon alim a environ 10 ans et que quand je démarre sans la carte graphique branché (plus récente elle) il semble démarrer et ne plus reboot en boucle...

J'ai donc besoin d'un avis d'expert s'il vous plaît à l'aide ! ????

2 réponses

fabul Messages postés 39540 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 janvier 2025 5 460
Modifié le 13 juil. 2024 à 19:46

Salut,

Il existe des testeurs d'alimentation à différent prix, comme exemple les ThermalTake Dr Power II ou III

Mais je commencerais par tout déconnecter, l'alim en premier, la RAM aussi, et tout reconnecter.

Et / Ou faire un Clear CMOS

1. Débranches l'alimentation

2. Enlèves la batterie CR2032

3. Regardes si tu a un jumper (cavalier) sur des broches avec à côté écrit CLR_CMOS ou CLRTC

Si tu l'a , déplaces le durant au moins 10 secondes

Si tu ne l'a pas, court-circuite les broches avec un tournevis au moins 10 secondes

4. Remet le cavalier comme il était avant, ou arrêtes de court-circuiter

5. Remet la pile

6. Rebranches l'alimentation

7. Démarres le PC

0
Tosker14 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2024
14 juil. 2024 à 16:40

J'ai pas osé faire les manipulations de peur d'abîmer car c'est un vieux pc que j'ai monté il y'a longtemps, mais ce matin le pc a redémarré et s'est restauré...

A n'y rien comprendre, qu'est ce que ça pouvait être ? Je n'ai pas eu de crash pour le moment, je vous tiendrai au courant si jamais il me refait des trucs suspicieux.

0