SSD impossible à activer

Bonjour à tous ! 

Je vous écris car je ne sais plus quoi faire : 

J'ai récemment acheter 2 SSD gen 4 (des kingston, un 500G et un 1T) 

Celui de 1T fonctionne bien sur ma carte mere MSI Z490 gaming plus, il est branché sur le "port 1" qui est entre le proc et la carte graphique. 

Le second SSD (500G) est branché sur un autre pc qui possède une CM MSI Z490 A pro. Il est positionné sur le "port 2" donc sous la carte graphique, je le trouve bien dans le BIOS, j'ai fais un test dans le bios qui me dit que tout est OK. Mais une fois le pc allumé je ne parviens pas à l'activer, le gestionnaire de disque reste bloqué sur "connexion en cours". 

J'ai fais differentes manipulation dont une maj du bios, mais rien à faire... J'ai voulu voir si le disque n'été pas défectueux et je l'ai branché sur la carte mere de l'autre pc, et la aucun soucis, ça fonctionne même sur le port 2 (sous la carte graphique).. 

Je suis un peu bloqué, si quelqu'un peut m'aider ? 

merci
 

6 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Bonjour

    Il s'agit d'un disque M.2, 

    Il semble étonnant de ne pas pouvoir brancher les 2 disques M.2 non ? 

    J'ai peut être mal compris .. 

     

    1. Salut,

      Normalement tes 2 SSD auraient dû fonctionner cette CM sans problème. Poste-nous une capture d'écran de ta Gestion des disques.


      1. Bonjour  

        Je ne suis pas à la maison. Mais en gros j'ouvre le gestionnaire de disque, la fenêtre s'ouvre mais rien ne charge. De plus le pc ne veut pas s'éteindre quand le SSD est branché. 

        En sachant que je n'ai pas tenté le second SSD sur cette CM. 

         

        1. Contributeur

          Bjr

          Bazfile à traduit les limitations de ta carte mère concernant les M.2, car il existe deux déclinaisons,  sata et pciexpress,  tu n'as pas précisé. 


          1. Hello  

            Il s'agit de PCIexpress pardon. En sachant que les SSD sont des Gen4. 

             

            Discussions similaires

            Activation de la fonction OTG

            1 réponse