Exception fin de saisie n°246 écran 150 sage paie

PoissonPrecieux90 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 - 12 juil. 2024 à 08:48
luckydu43 Messages postés 3703 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2024 - 12 juil. 2024 à 09:51

Bonjour.

Pendant l'utilisation de mon logiciel paie Sage, est apparue ce message,Exception fin de saisie n°246 écran 150 sage paie. J'ai quitté le logiciel et redémarré, mais toujours le message à l'ouverture et second message Classe non enregistrée ClasseID.

En utilisant le logiciel paie avec plusieurs applications, mon pc rame, est ce du à la mémoire que le logiciel paie s'est arrêté avec ces messages ?

Comment puis je faire pour ne plus les avoir et pouvoir utiliser mon logiciel Paie Sage. Merci beaucoup du retour urgent svp

A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3703 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2024 900
12 juil. 2024 à 09:51

Bonjour,

Les erreurs que vous rencontrez peuvent être causées par divers problèmes, y compris des fichiers corrompus, des problèmes de registre ou des dépendances manquantes.

On va y aller par 5 étapes :

1. Corrigez des fichiers corrompus et réenregistrez les fichiers DLL nécessaires
- Ouvrez l'invite de commande en tant qu'administrateur (clic droit sur le menu Démarrer, "Windows PowerShell (admin)").
- Tapez les commandes suivantes et appuyez sur Entrée après chaque commande. Les 2 premières sont à relancer tant qu'elles trouvent des erreurs.

sfc /scannow 
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
regsvr32 msxml3.dll
regsvr32 msxml6.dll
regsvr32 scrrun.dll
regsvr32 jscript.dll
regsvr32 vbscript.dll

2. Mettez à jour Windows et les dépendances
- Allez dans "Paramètres" -> "Mise à jour et sécurité" -> "Windows Update" et cliquez sur Rechercher des mises à jour.
- Redémarrez votre ordinateur à la fin de tout groupe de mises à jour effectuées
Sage peut aussi dépendre des redistributables Visual C++. Assurez-vous que vous avez les versions nécessaires installées.
- Téléchargez et installez les versions nécessaires des redistributables Visual C++ depuis le site officiel de Microsoft.

3. Réparez l'installation de Sage
- "Paramètres" -> "Applications"
- Trouvez Sage dans la liste des programmes installés.
- Sélectionnez Sage et cliquez sur "Réparer" si cette option est disponible.

4. Vérifiez et réparez le registre Windows
- Téléchargez et installez CCleaner.
- Ouvrez CCleaner et allez dans l'onglet "Registre".
- Cliquez sur "Chercher des erreurs" puis "Corriger les erreurs sélectionnées".

5. Contactez le support technique de Sage
- tapez eventvwr dans une invite de commandes.
- Allez dans "Journaux des applications et des services" -> "Applications".
- Recherchez des erreurs ou des avertissements liés à Sage
- Notez les détails pour les partager avec le support technique de Sage.

Si toutes les étapes ci-dessus n'ont pas suffi ET que le support ne répond pas :
6. ####### Réinstallation de Sage #######
- Sauvegardez toute donnée qu'il vous est possible de sauvegarder.
- "Paramètres" -> "Applications"
- Trouvez Sage dans la liste des programmes installés.
- Sélectionnez Sage et cliquez sur "Désinstaller"
- Téléchargez la dernière version de Sage depuis le site officiel ou utilisez le support d'installation que vous avez.
- Réinstallez le logiciel en suivant les instructions fournies.


0