Comment éliminer les doublons d'un compte Firefox ?
brucine Messages postés 17875 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 12 juil. 2024 à 12:10
- Comment éliminer les doublons d'un compte Firefox ?
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Supprimer les doublons excel - Guide
3 réponses
11 juil. 2024 à 16:15
Bonjour,
Le principe de Sync est normalement cette fusion, mais je ne sais pas si elle repose sur l'URL ou sur le nom du marque-pages qui peut être différent des deux côtés; on lit que la présence de séparateurs entre les marque-pages pourrait s'opposer à cette synchronisation correcte.
On ne sait en outre pas si les marque-pages ont été laissés au format original (de mémoire json) ou bien forcés dans les paramètres about:config vers l'enregistrement en html.
On lit du bien de Bookmark Dupes:
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/bookmark-dupes/
12 juil. 2024 à 12:00
Merci pour votre aide
Je n'avance pas beaucoup ...
1- Bookmarks Dupes me donne jusqu'à 20 doublons mais je ne sais pas d'où ils viennent. Je vais essayer de comprendre ! Peut-être en en conservant 1 pour chaque session (le 1, le 2, le 3) ?
2- j'ai exporté les marque-pages avec l'idée de convertir le fichier json en texte puis/ou en tableau. Apparemment impossible.
Si je trouve une solution (??), je la ferai partager à la communauté.
12 juil. 2024 à 12:10
L'enregistrement automatique au format html se fait par about:config et browser.bookmarks.autoExportHTML à True sans avoir besoin de toucher au fichier json.
Sur le reste, je n'ai pas d'autre lumière.