Probleme boot cle installation windows

Florian1091 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2024 - Modifié le 9 juil. 2024 à 20:21
 Leon_Blum - 28 juil. 2024 à 19:25

bonsoir je suis sou linux et je veut retourner sur vista j'ai donc telecharger un .iso de winsdows vista bref... j'ai cree une cle usb bootable  j'eteind l'ordi je rallume j'appuie sur f9 donc je veut demarer sur ma cle pour pouvoir installer windows et quand je selection ma cle quand  j' accepte sa finit par afficher ceci !! pouvez vous m'aider svp merci  

A voir également:

7 réponses

fabul Messages postés 38523 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 5 297
Modifié le 9 juil. 2024 à 21:46

Salut,

Essaies avec Ventoy pour linux

https://www.ventoy.net/en/download.html

Créer ta clé en MBR (Et sans Secure Boot Support)

Ensuite tu met le ou les ISO que tu veux, pour démarrer par le Boot Menu de la Carte Mère

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

0
Florian1091 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2024 1
9 juil. 2024 à 23:15

je tes repondu en dessous lol 

0
Florian1091 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2024 1
9 juil. 2024 à 23:11

salut fabul la je vient de le faire une cle avec Ventoy j'ai reussi et au moment je vais sur ma cle usb pour demarrer l'installation de windows s'a m'affiche cela maintenant : ( j'en est marre !!  

0
fabul Messages postés 38523 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 5 297
Modifié le 9 juil. 2024 à 23:46

Il faut choisir Installation Personnalisée, (Pas "Mise à niveau")

T'est tu rendu jusque là ?

0
Florian1091 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2024 1
9 juil. 2024 à 23:54

comment faire cela ?

0

Faites un DVD, car Ventoy, je n’ai jamais, pas une fois, réussi à le faire fonctionner. Je ne comprends pas ce logiciel, j’ai passé plusieurs heures à booter dessus, à lire la documentation, mais rien n’y fait.
 
L’ordinateur démarre sur la clef USB, il me propose l’ISO Windows et pareil que vous rien.
Même avec Mireille Mathieu, je n’y suis pas arrivé.
 
https://www.youtube.com/watch?v=-7APoZzNPyU
 
Avec un téléphone portable, pouvez-vous installé Rufus dessus et vous en servir en le branchant à l'ordinateur pour créer la clef USB ?
 
 
.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 38523 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 5 297
Modifié le 10 juil. 2024 à 13:55

Tu boot sur la clé par le Boot Menu (La touche clavier pour le Boot Menu de la carte mère), choisis Installer Maintenant, puis choisis la langue, acceptes le contrat , puis quand tu as deux choix, soit "Mise à Niveau" et "Installation Personnalisée" , tu choisis : Installation Personnalisée.

Ensuite tu supprimes les partitions sur un espace contigu pour en créer une nouvelle pour installer Windows.

C'est un PC de quelle année ? CPU ? combien de RAM ?

Pourquoi ne pas essayer Windows 7 ou 10 ?

7 est obsolète depuis un moment, pour des anciens programmes seulement (Navigateurs Internet compatibles se faisant rares) il peut fonctionner, n'est pas plus gourmand que Vista.

10 plus gourmand en ressources, est à veille d'être obsolète, l'an prochain plus de support, mais il continuera surement de fonctionner un moment.

0
fabul Messages postés 38523 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 5 297
Modifié le 27 juil. 2024 à 23:12

Perso j'utilise Ventoy pour Windows, mais n'ai pas essayé la version Linux.

Il existe une version de Balena Etcher pour Linux,

Avec ça ça marchera peut être.

https://github.com/balena-io/etcher/releases

(Latest)  balenaEtcher-linux-x64-1.19.21.zip

0
fabul Messages postés 38523 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 5 297
Modifié le 28 juil. 2024 à 18:44

PS: À partir d'un Windows, pour un vieux PC (Pas trop vieux quand même, il faut qu'il boot sur clé USB)

Pour Windows 7 ou Vista, dans Windows j'utilise Rufus version 2.18

Il crée les clés en MBR par défaut, ce qu'il fallait dans le temps de Windows 7 ou Vista, ça marchait très bien.

Sinon graves l'ISO avec ImgBurn et utilises un DVD-ROM

0

Mais sinon, la solution que vous proposez : etcher, est-ce pareil que Rufus ?
Comme vous semblez utiliser les deux.
 
.

0
fabul Messages postés 38523 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 5 297 > Leon_Blum
Modifié le 28 juil. 2024 à 19:32

Salut,
 

je sais juste que balena Etcher est un programme pour rendre les clés amorçables (Bootable) multi platforme, MAC OS, Linux, Windows.

Au cas ou pas de chance avec Ventoy (Sur lequel on peut placer plusieurs ISO WinPE, Linux etc. à la fois).

Ventoy dans Windows marche très bien, il faut juste paramétrer pour le type de système (matériel) sur le quel on veut le démarrer. placer les fichiers ISO dessus après.

MBR Sans Secure Boot Support pour les anciens PC

GPT Avec Secure Boot Support pour un PC récent avec le Secure Boot Activé.

GPT Sans Secure Boot Support pour un PC récent avec le Secure Boot désactivé (C'est plus simple)

Sinon dans Windows  plus simple, mais on ne peux injecter qu'un ISO de Windows à la fois sur une clé, on peut utiliser CMC-ISO mais seulement utile pour Windows 10.

Crée des clés compatibles MBR et GPT avec ou sans Secure Boot avec deux partitions de démarrage distinctes (Si l'une ne marche pas, l'autre marche).

https://github.com/dakhama-mehdi/CMC-ISO/releases

0
Leon_Blum > fabul Messages postés 38523 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024
28 juil. 2024 à 19:25

Merci, je vais voir de plus près.

0