Insertion automatique photos par balise
RésoluAkany Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2024 - 8 juil. 2024 à 19:41
- Insertion automatique photos par balise
- Partage de photos - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Message automatique thunderbird - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Insertion liste déroulante excel - Guide
4 réponses
8 juil. 2024 à 10:19
Bonjour,
Le html se prête bien à l'insertion d'images.
Mais bon, faut maîtriser le html.
8 juil. 2024 à 10:45
Re, Merci beaucoup de votre réactivité @brucine StatutMembre. Je vais suivre vos pistes et voir si cela peut faire l'affaire.
8 juil. 2024 à 15:44
Bonjour,
Pas sûre de l'utilité d'une macro pour ce genre de travail...
Moi, ce qui me pose le plus problème, c'est le format des images. est-ce que tes photos sont pré-formatées (hauteur, largeur) ?
Est ce qu'il y a une taille définie identique à toutes les photos ?
m@rina
8 juil. 2024 à 16:35
Re...
Parce que, on pourrait très bien insérer des balises de type Photo1, Photo2, etc.
Puis à la fin, remplacer les balises par un champ INCLUDEPICTURE.
On peut faire une petite macro pour le remplacement.
m@rina
8 juil. 2024 à 19:05
Comme je trouve que c'est un bonne idée que j'avais utilisée autrefois avec Wordbasic, j'ai finalement écrit une macro qui fait ça super bien ! Au cas où vous revenez ici...
8 juil. 2024 à 19:41
merci beaucoup de votre réponse, je serais bien intéressé par votre méthode si vous le voulez bien
8 juil. 2024 à 10:33
Bonjour,
La question n'est pas relative à html, et où il faudrait de toute façon, retour à la case départ, insérer les balises en question.
Pas sûr que, à la main ou en automatique, Word ne renâcle pas à ouvrir un fichier comportant des centaines de photos et plus, mais c'est une autre question.
Il existe différentes macros mais le problème, c'est la position d'insertion et la taille de l'image, je ne suis pas certain qu'on puisse le faire alors que les fameuses "balises" ont un emplacement aléatoire sauf si le document est un tableau structuré.
Voir par exemple ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37027232-insertion-automatique-de-photos-dans-un-tableau-word
https://www.developpez.net/forums/d1605744/logiciels/microsoft-office/word/vba-word/macro-insertion-d-images-tableau-document-word/