Imprimante canon qui ne fonctionne pas en noir et blanc

LionSur85 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 19 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2024 - 6 juil. 2024 à 15:18
jeannets Messages postés 27398 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 8 juil. 2024 à 16:24

Bonjour,

Mes cartouches sont reconnues par l'imprimante, elle sont neuves mais si j'imprime ne noir et blanc je n'obtient rien, par contre si je mets mon texte en rouge ou bleu ça marche. D’où vient ce bug? Merci pour votre aide


Windows / Firefox 115.0

A voir également:

10 réponses

jeannets Messages postés 27398 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 5 848
6 juil. 2024 à 16:38

Bonjour  Sur l'Yon 85,

En ignorant le modèle de cette Canon, c'est un peu difficile.

A-t-elle déja fonctionné, au moins une fois, chez toi, sur ce PC.?

Quelle est la version de Windows utilisée..??

Comment est-elle reliée ..??  Wifi, USB, ethernet réseau..?

Le paramétrage de cette Canon est peut etre Sans le Noir et impression composite avec les couleurs...

Y a-t-il eu un message.. Disant que la cartouche noir n'était pas reconnue..?

Voila des infos manquantes dans la question initiale.. Utiles pour aider.

0
LionSur85 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 19 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2024
6 juil. 2024 à 20:44

Merci de l'intérêt pour mon pb.

Canon Pixma 5752 reliée  en USB. Oui elle fonctionne depuis un bon bout de temps sans pb avec Windows 7. l'imprimante m'indique que la cartouche noire 570 est usagée alors qu"elle est neuve. Ce ne doit pas être le problème car c'est la deuxième neuve que j'installe et j'ai toujours le même message..

0
jeannets Messages postés 27398 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 5 848
6 juil. 2024 à 22:22

Donc cette imprimante à conservé la mémoire de la vieille cartouche usagée.

Il faudrait redémarrer l'imprimante et le PC.. en débranchant la prise murale durant 15 minutes... puis redémarrer..

Je n'ai pas de réponse sur ce sujet: Le paramétrage de cette Canon est peut etre Sans le Noir et impression composite avec les couleurs... ou faire du noir avec les cartouches couleurs...

Il faudrait voir les paramètres, en utilisant les touches de l'imprimante et le cas échéant, faire reconnaitre toutes les cartouches.

Et aussi faire une photocopie en utilisant uniquement les touches de l'imprimante.. Pour voir si le véritable noir est ainsi utilisé..??

0
LionSur85 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 19 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2024
7 juil. 2024 à 11:55

Bonjour et merci pour ces idées.

J'ai débranché la machine, éteint l'ordi mais ça n'a rien changé. J'ai essayé une photocopie mais résultat nul. Quand j’enlève puis remet la cartouche neuve  le voyant m'indique: " les cartouches canon d'origine usagée ont été détectées en me signalant  que la cartouche 570.

Quand je vais dans les paramètres de l'imprimante je vais sur niveau d'encre estimée, les 5 cartouches s'affichent et la 570 est bien pleine.

Il y a surement un bug mais je ne trouve pas lequel. Y a t'il un moyen de forcer la reconnaissance des cartouches?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 27398 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 5 848
7 juil. 2024 à 12:08

Il n'y a pas de mesure du niveau d'encre...!! ce message est uniquement calculé d'après le nombre de pages imprimées...

Ta cartouche est bien pleine et bien reconnue au niveau de l'imprimante...

... en est-il de même au niveau du PC...?

Je n'ai pas de réponse sur ce sujet: Le paramétrage de cette Canon est peut etre Sans le Noir et impression composite avec les couleurs... ou faire du noir avec les cartouches couleurs...

0
LionSur85 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 19 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2024
7 juil. 2024 à 13:41

oui le pc reconnait toutes mes cartouches pleines

0
jeannets Messages postés 27398 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 5 848
7 juil. 2024 à 19:14

certes, les cartouches sont reconnues...

Mais ça ne veut pas dire que la noir est bien sélectionnée pour imprimer.

"Le paramétrage de cette Canon est peut etre Sans le Noir ..."

je veux dire... que l'imprimante avec l'ancienne cartouche noir... a pu continuer à imprimer en Noir, malgré tout, en utilisant les cartouches "Couleurs" pour faire du noir... et rester sur ces paramètres depuis ce temps là... c'est ce que je demande de vérifier...

Il existe certainement une case dans les menus imprimante du PC qui propose d'utiliser les cartouches couleurs, pour imprimer en Noir & Blanc... il faut trouver cette case... voir son état... et éventuellement basculer son état... même si c'est pour y revenir ensuite..

0
Redbart Messages postés 21216 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 3 244
8 juil. 2024 à 14:01

Bonjour

2 fils pour le même problème, comment veux tu t'en sortir?
 

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38065420-imprimante-qui-n-imprime-plus

 

0
LionSur85 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 19 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2024
8 juil. 2024 à 14:36

J'ai cherché dans les options d'impression mais je n'ai pas trouvé de solution pourtant j'ai vu que c'est possible pour d'autres imprimantes. Par contre en tâtonnant et essayant diverses options j'ai réussi à obtenir une impression en mettant sur  impression niveau de gris et papier haute résolution. Pourquoi???

0
jeannets Messages postés 27398 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 5 848
8 juil. 2024 à 16:24

la notice, page 446 et suivantes  https://gdlp01.c-wss.com/gds/8/0300019468/01/MG5700ser_OnlineManual_Win_FR_V01.pdf

-- L'impression en "Niveau de gris" utilise une synthèse des couleurs... sans le Noir.

-- sinon, c'est le type de papier et du document (photo, courrier) qui décide de l'impression.

-- Il faut savoir qu'il y a deux cartouches de Noir...BK= générique noir et PGBK=Couleur noir pour les photos.. il ne faut pas les permuter.

-- Il y a des Scotch obstruant qu'il faut enlever de la cartouche... le trou de sortie de l'encre, et aussi l'arrivée d'air sur le dessus de la cartouche..

-- La cartouche vide, a-t-elle été remplacée immédiatement..? et sans laisser l'emplacement vide..?  Par ce fait, l'encre sèche dans les orifices et les conduits, par la suite, tout est colmaté et la nouvelle cartouche n'y change rien... L'injection à la seringue, d'un liquide lave-vitre peut déboucher ces conduits, en un ou deux jours de patience... un nettoyage par le dessous de la tête d'impression aussi, avec du sopalin humide glissé dessous... et des va et vient de la tête.

Voila des indications... pour intervenir

0