Plusieurs dossiers (très importants) disparus de mon bureau

MumusGuinot Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 - 3 juil. 2024 à 23:12
bazfile Messages postés 56032 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2024 - 4 juil. 2024 à 14:38

Bonjour,

J'ai un gros problème, j'ai perdu quelques dossiers très importants de mon bureau sans en savoir la raison.

Tout à commencé quand j'ai allumé mon ordi et qu'en s'allumant il a démarré une autre session que la mienne automatiquement. Sauf que je n'ai jamais créé d'autres sessions. Au début je n'ai pas compris donc j'ai cherché mon bureau dans l'explorateur de fichier, je l'ai trouvé et j'ai machinalement déplacé le contenu de ce dossier (contenant le bureau de ma session principale) sur cette session. Au bout d'un certain temps je me dis que ça va être trop long alors j'annule l'opération en plein milieu et décide de redémarrer mon ordinateur.

Ma session normale se met en route, c'était donc juste un bug. Passent deux jours et je finis par me rendre compte en travaillant et en voulant aller chercher un fichier que le dossier n'apparaît pas sur mon bureau, tout mon dossier de travail ainsi que toutes mes photos et vidéos perso et mes projets musicaux entre autres ne sont plus là.

J'ai cherché dans mon disque rien, j'ai essayé de faire une indexation mais en vérité je sais pas ce que ça a fait, j'ai enlevé les dossiers cachés rien du tout non plus.

Je me suis dis que peut-être quand j'ai déplacé mon bureau sur l'autre session peut-être que ces dossiers se trouvent là-bas, mais je ne sais pas comment y aller sachant que cette session n'existe pas. Est-il possible vous pensez de retrouver cette session ?

Bref, je suis très embarrassé et c'est beaucoup de choses importantes et de dossiers persos qui ont disparus. Je pense que ça se compte en centaine de giga.

Je tourne avec un Windows 10 pour info.

Je vous remercie par avance.

Belle soirée

3 réponses

bazfile Messages postés 56032 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2024 Ambassadeur 19 157
3 juil. 2024 à 23:23

Bonjour.

Vérifie si tu n'es pas dans ce cas.


0
MumusGuinot Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024
4 juil. 2024 à 00:11

Bonjour.

Merci pour ça. J'ai déjà vu cette page, effectivement c'est ce qu'il s'est passé mais malheureusement ça ne me permet pas de savoir ce qu'il s'est passé avec mes données.

Merci beaucoup

0
bazfile Messages postés 56032 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2024 19 157 > MumusGuinot Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024
Modifié le 4 juil. 2024 à 14:39

Essaie de récupérer tes dossiers et fichiers avec Shadow-explorer.

0
Redbart Messages postés 21217 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 3 245
3 juil. 2024 à 23:29
0
MumusGuinot Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024
4 juil. 2024 à 00:13

Bonjour,

merci pour cette réponse.

Ce que je n'arrive pas à savoir en lisant ces informations c'est est-ce que les données perdues réapparaissent à partir de cette restauration.

On me propose une restauration au 26 juin 2024, l'intégralité des données de cette période seront présentes ? Mes historiques internets actuels seront effacés ?

Merci beaucoup

0
Redbart Messages postés 21217 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 3 245
4 juil. 2024 à 00:53

il s'agit de la récupération système pas des fichiers, mais le répertoire Bureau fait partie des dossiers système, il y a peut être une chance...

toutefois les possibilités de sauvegarde sûre sont tellement nombreuses, disque interne, externe, cloud, etc que la sauvegarde sur le bureau me semble anachronique

à part ça reste la recherche de fichiers perdus avec RECUVA ou autres

0
MumusGuinot Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024
4 juil. 2024 à 09:24

Bonjour

Merci, j'ai essayé une récupération et de toutes manières elle a échouée...

J'ai essayé avec un logiciel (photorec), le soucis c'est que je ne peux pas récupérer mes dossiers mais seulement des millions de fichiers non classés où il me faudrait des mois entiers pour tous les ranger.

Je vais essayer Recuva ;)

merci

0