Restaurer Win10 après certaines fichiers supprimés de syst32

pepex42 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 7 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 - 3 juil. 2024 à 21:09
mariam-j Messages postés 1169 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 - 4 juil. 2024 à 09:48

Bonjour

Mon oncle est venu me voir aujourd'hui avec son PC pour le boulot. Sa fille de 11 ans, lors qu'il a laissé son PC à elle pour qu'elle regarde des dessins animés, elle a supprimé des fichiers de systèm32, d'après ce que j'ai pu voir dans les logs.

Windows ne démarre plus, toujours l'écran bleu avec " critical error" ou un truc semblable.

Pas de question que je réinstalle Windows car des configurations spécifiques. Alors j'ai tenté dans un premier temps, de restaurer à un point de restauration plus récent. Mais cette option n'est pas activée donc pas de point de restauration existante.

Avec une clé d'installation de Windows, et j'ai tenté une réparation mais ça n'aboutit pas. Alors dans cmd chkdsk, ça passe, je fais un sfc scan je reçois erreur de fonction 1.

J'ai essayé quand même un dism restorehealth cleanup image mais ça échoue.

Alors j'ai réussi à accéder aux fichiers supprimés et grâce à robocopie je les ai transféré dans une USB, et ensuite je les ai envoyé vers dossier syst32.

Mais hélas toujours écran bleu.

Je tente ici, s'il y a des connaisseurs pour avoir des idées créatives, ou si ont déjà eu ce problème. Car j'adore ça et c'est devenu un challenge pour moi.

J'ai pu récupérer notamment le dossier supprimé qui correspond au profil genre 1-12-84-48 etc

Je ne sais pas s'il y a un utilitaire ou une commande ou une méthode pour restaurer les fichiers du système en utilisant une image windows + une commande comme dism afin de récupérer le système.

Merci par avance.

A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37976 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2024 5 224
3 juil. 2024 à 22:50

Salut,

Juste une idée, les fichiers originaux de Windows sont dans le fichier WIM de l'ISO de Windows, 7-Zip ouvre les fichiers .WIM

Sinon

DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:wim:X:\sources\install.wim:1 /LimitAccess

(Remplacer x par la lettre du disque de Windows)

 

1
pepex42 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 7 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024
4 juil. 2024 à 00:46

merci fabul, wim je ne l'ai pas tenté, là c'est tard, je vais tenter ça demain et écrire le résultat, en espérant que ça fonctionne

0
mariam-j Messages postés 1169 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024
4 juil. 2024 à 09:48

Bonjour,

Solution radicale: Sortir le disque dur, le mettre dans un boitier ad hoc (Sata ou autre), remettre les fichiers manquants, remettre le disque en place.

0