Suppression de Ubuntu
Résolu
Victor4829
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Victor4829 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 5 juil. 2024 à 10:15
Victor4829 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 5 juil. 2024 à 10:15
A voir également:
- Suppression de Ubuntu
- Forcer suppression fichier - Guide
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Suppression page word - Guide
1 réponse
Bonjour aussi,
La situation est classique, le PC ne peut plus démarrer puisque Grub ne peut plus démarrer.
Il existe un certain nombre de bidouillages pas toujours faciles à mettre en oeuvre, on ne peut même plus supprimer Grub comme indiqué ici sans démarrer sur l'environnement de récupération ou la console d'une clé d'installation Windows.
La solution la plus conviviale consiste alors à réinstaller Ubuntu à partir de sa clé d'installation qu'on sera quitte à créer sur un autre PC si on n'en a pas puis à désinstaller cette fois-ci proprement.
https://lecrabeinfo.net/desinstaller-ubuntu-linux-pc-dual-boot-windows.html
Bonjour Brucine,
Merci de ta reponse si rapide !
Mais en ce moment je n'ai pas de cle usb, est-ce encore possible de booter mon ordinateur sur Windows ?
Merci
Non si comme probable il refuse de le faire par le Boot Manager.
Sans clé d'installation ni Windows ni Ubuntu (pas une bonne idée...) la seule solution est alors de forcer la récupération soit par le Bios (certains PC ont une touche de fonction dédiée) soit en éteignant physiquement le PC de manière incorrecte 3 fois de suite (et donc en attendant que la batterie soit vide si c'est un portable et qu'elle n'est pas amovible).
Il n'est pas certain dans ces conditions qu'on puisse choisir un point de restauration s'il en existe et pas seulement la réinitialisation soit à l'état usine, soit à celui de la première installation Windows et donc en perdant tout ce qui a été fait depuis.
à défaut, on peut toujours et comme je l'ai évoqué passer par des bidouillages à partir de cet environnement de récupération où on va supprimer puis recréer la partition EFI.
https://www.malekal.com/resoudre-erreur-bcd-winload-demarrage-windows-10-11/#BCD_erreur_0x0000225_la_partition_EFI_a_ete_supprimee
Merci encore pour la reponse aussi rapide ! Mais comment éteidre le pc de maniere incorrecte ?
Cool merci !