Bug no device

Tirando92 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2024 - 3 juil. 2024 à 20:50
epango Messages postés 37211 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 - 4 juil. 2024 à 12:19

Bonjour

J'ai un dell xps 8630 qui fait des sienne. Ecran bleu, arret tout seul, redemarrage en boucle pour finir par un non device fond et ecran noire
Miraculeusement il a réussi a redemarré
Pouvez vous m'aider ?

6 réponses

georges97 Messages postés 12283 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 360
3 juil. 2024 à 21:45

Bonsoir,

Le message no device found indique la panne ou l'absence du disque dur principal, support du système d'exploitation.

La cause peut être matérielle (panne de circuit, connecteur débranché) ou logicielle (fichiers détériorés).

Quoiqu'il en soit, il est judicieux de procéder à une sauvegarde des données, si présentes sur le même disque, avant d'investiguer sur une solution.

Ensuite, vous avez la possibilité de vérifier l'état du disque en lançant un logiciel de test:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

Ce qui conduira peut-être à la nécessité de changer le disque en question et de réinstalle Windows, les programmes et les données.

0
Tirando92 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2024
4 juil. 2024 à 06:01

Bonjour 

Merci pour votre réponse

C'est bien ce que je craignais. Le logiciel crystalinfo dit pourtant que le disque est bon

0
georges97 Messages postés 12283 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 360
4 juil. 2024 à 06:11

Bonjour,

La vérification étant faite, reste à trouver la cause "mécanique"  (cordons, connecteurs) ou électrique (carte-mère). A distance, difficile de le déterminer. Par contre, le problème pouvant se reproduire, la sauvegarde me semble indiquée.

0
Tirando92 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2024
4 juil. 2024 à 06:20

merci

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 748
4 juil. 2024 à 08:44

Bonjour.

Ton Dell est équipé d'une routine de test qui peut se lancer depuis l'accès au BIOS.

Lance-la, elle te donnera peut-être une piste.


0
epango Messages postés 37211 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 Ambassadeur 4 216
4 juil. 2024 à 12:19

Salut,

"non device fond"

Je suppose que le message réellement affiché est "No boot device found". Dans ce cas, ça voudrait dire que le système trouve pas de support contenant l'OS. Cela voudrait dire que ton HDD ou ton SSD contenant l'OS a un problème (secteur de boot pollué) ou support lui-même HS. Dans le dernier cas, il faudrait changer de support et réinstaller l'OS.


0