Bug no device
epango Messages postés 37253 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 - 4 juil. 2024 à 12:19
6 réponses
3 juil. 2024 à 21:45
Bonsoir,
Le message no device found indique la panne ou l'absence du disque dur principal, support du système d'exploitation.
La cause peut être matérielle (panne de circuit, connecteur débranché) ou logicielle (fichiers détériorés).
Quoiqu'il en soit, il est judicieux de procéder à une sauvegarde des données, si présentes sur le même disque, avant d'investiguer sur une solution.
Ensuite, vous avez la possibilité de vérifier l'état du disque en lançant un logiciel de test:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Ce qui conduira peut-être à la nécessité de changer le disque en question et de réinstalle Windows, les programmes et les données.
4 juil. 2024 à 06:01
Bonjour
Merci pour votre réponse
C'est bien ce que je craignais. Le logiciel crystalinfo dit pourtant que le disque est bon
4 juil. 2024 à 06:11
Bonjour,
La vérification étant faite, reste à trouver la cause "mécanique" (cordons, connecteurs) ou électrique (carte-mère). A distance, difficile de le déterminer. Par contre, le problème pouvant se reproduire, la sauvegarde me semble indiquée.
4 juil. 2024 à 06:20
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question4 juil. 2024 à 08:44
Bonjour.
Ton Dell est équipé d'une routine de test qui peut se lancer depuis l'accès au BIOS.
Lance-la, elle te donnera peut-être une piste.
4 juil. 2024 à 12:19
Salut,
"non device fond"
Je suppose que le message réellement affiché est "No boot device found". Dans ce cas, ça voudrait dire que le système trouve pas de support contenant l'OS. Cela voudrait dire que ton HDD ou ton SSD contenant l'OS a un problème (secteur de boot pollué) ou support lui-même HS. Dans le dernier cas, il faudrait changer de support et réinstaller l'OS.