Problème de connexion aux serveurs de plusieurs applis

na_trium Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2024 - 2 juil. 2024 à 09:28

Bonjour à tous. J'ai un problème depuis un certain temps, et bien que j'étudie en informatique, je n'ai aucune idée ni de ce que c'est, ni de comment le régler.

Alors voilà. Tout a commencé il y a quelques mois. du jour au lendemain, je ne pouvais plus me connecter à l'application discord. Quand je la lance, il dit "Update failed, retrying in xx" et il le fait à l'infini. Je dois donc utiliser Discord sur internet et non l'appli. Ok. Deuxième chose qui est arrivée. J'essaie de lancer Minecraft, mais Xbox me dit que je ne suis pas connecté au réseau. De par mon expérience avec Microsoft, je me suis dit simplement bad luck, ça doit juste être une erreur de leur part. Cependant, l'erreur persiste et je ne peux pas me connecter au jeu.
Ce qui a enfoncé le clou, c'est que récemment, j'ai installé Battlefield5 et Battlefield2042 (90% sur steam jusqu'au 6.07 pour ceux qui veulent), j'ai installé EA games pour la première fois. J'ai joué en avant midi, ça a fonctionné. J'ai quitté le jeu. Je reviens en soirée, "Erreur de lancement de l'application, connexion aux serveurs impossible".

Je sais pas d'où viennent ces erreurs. Toutes les autres applis fonctionnent parfaitement, j'ai un bon réseau, j'ai déjà essayé de redémarrer mon PC plusieurs fois, j'ai fait toutes les màj Windows, j'ai reset mes paramètres réseau puis redémarré, bref je sais pas.
Merci pour votre aide, et bonnes vacances à ceux qui en ont.

A voir également: