Playstation 4 connexion au réseau wifi impossible

st_survivor Messages postés 21 Date d'inscription mardi 18 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2024 - 1 juil. 2024 à 19:59

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, mais je ne peux pas dire précisément depuis quand car ma PS4 est rarement en ligne, je n'arrive plus à me connecter à ma Livebox fibrée. A chaque fois que je dois faire une mise à jour c'est "connexion impossible" au moment de la récupération de l'adresse IP. Du coup, je dois retester la connexion et si j'ai de la chance au 3ème essai ça se connecte, mais avec un débit minable, genre 10h pour une maj de 20G° sur un jeu alors que quand on a eu la fibre ya un an, c'était super rapide.

Bien entendu, avant de balancer mon post ici, je me suis renseigné et j'ai tenté plusieurs solutions sans succès :

- passer la connexion à 5Ghz, soit disant plus rapide

- désactiver la lecture à distance (de tête, je me trompe peut-être dans le nom de l'option)

- supprimer ma connexion et la remettre.

Je précise qu'on me dit que le signal est peut-être trop faible, bla bla, mais sur mon téléphone ça passe nickel, idem sur le PC sur lequel j'écris. Bref, je ne sais pas si c'est ma PS4 qui déconne ou pas...

Merci de votre aide !

A voir également: